« SICOMINES a rempli ses responsabilités sociales tout en versant d’énormes fonds dans les projets d’action sociale » (Diao Ying)

image_printIMPRIMER

Dans cet échange avec la presse triée à la volée, Mme Diao Ying, Secrétaire du Conseil d’administration de la SICOMINES a expliqué que dans la bonne vision de soutenir le développement économique et l’amélioration du bien-être de la RDC, la SICOMINES a pris une série d’initiatives pratiques pour promouvoir le Projet de Coopération sino-congolais et mener de manière progressive l’investissement et la réalisation des projets d’infrastructures du pays dans le respect des lois.

A travers ces projets, dit-elle, elle a dynamisé le développement économique de la capitale Kinshasa ainsi que d’une dizaine d’autres provinces, y compris le Haut-Katanga et le Lualaba, et a successivement construites, telles que le Boulevard du 30 juin, significativement stimulé l’accroissement d’emploi local et l’amélioration du bien-être du peuple.
Et d’ajouter que des routes ont été construites telles que l’Avenue de Tourisme, le Boulevard Triomphal, le Boulevard Lumumba, la Route Lutundele, la Voirie de Manono, la Voirie de Kalemie, la Route Mbuji-Mayi, la Route Kikwit, la Route Kisangani, la Route Butembo, la Route Kanina-Musonoi-Kapata à Kolwezi, etc. Des installations municipales ont été réalisées, entre autres l’Hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa (Hôpital central), l’Esplanade du Palais du Peuple, le Stade de Kalemie, le Stade de Bunia, le Stade de Goma, etc. D’ailleurs, le Projet de Coopération sino-congolais, a créé plus de 20.000 emplois en RDC, et a permis une vie décente à plus de 100.000 habitants locaux de manière directe ou indirecte.
De plus, la SICOMINES a activement fait écho aux demandes de soutien du gouvernorat et suivi de près les besoins et observations de la population locale. Elle a rempli ainsi ses responsabilités sociales tout en versant d’énormes fonds dans les projets d’action sociale qui couvrent de nombreux secteurs tels que l’éducation, les soins médicaux, l’agriculture, l’environnement, l’alimentation en eau portable et en électricité, la construction des voiries communautaires à Kinshasa tout comme dans la province du Lualaba, à Kolwezi et au quartier Kapata. Elle participe à la dotation sociale et scolaire, la lutte contre la pandémie et le secours aux sinistrés, l’amélioration de l’habitat de la population et du bien-être du peuple.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 18 minutes Read
Débat sur le changement de la constitution : La RDC est déjà retombée dans la dictature néo-Mobutisto-Tshisekediste (Par Dr Prof Antoine Roger Lokongo)

La République Démocratique du Congo était déjà retombée dans la dictature néo-mobustisto-tshisekediste depuis que la majorité parlementaire a inconstitutionnellement changé de camp, à mi-mandat et par la corruption (c’était une violation intentionnelle de la Constitution donc anti-democratique si l’on tient compte…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
De la nécessité d’accentuer la lutte contre la criminalité et le banditisme dans la province du Haut-Katanga 

M. le Président de la République, Félix6Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé, à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa, la vingt-troisième réunion ordinaire du Conseil des Ministres du Gouvernement de la République, ce vendredi 22 novembre 2024. Lors de son récent…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!