Sit-in de l’opposition devant le siège de la CENI: Gecoco Mulumba dit non

image_printIMPRIMER

48 heures après avoir été saisi par les partis ECIDé, Ensemble pour la République, LGD et Envol, l’Hôtel de Ville de Kinshasa refuse de prendre acte de l’organisation de leur sit-in le jeudi 25 devant le siège de la CENI.

Dans sa réponse adressée aux Secrétaires généraux de ces quatre formations politiques, le vice-gouverneur de Kinshasa, évoque l’arrêté pris par le gouverneur de province portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones de Kinshasa.
Gérard Mulumba les invite à constituer plutôt une délégation qui va se rendre au siège de la CENI.
«Vous pouvez constituer une délégation ne dépassant pas dix personnes pour exposer au Siège de la CENI, vos éventuels désidératas et observations par rapport au processus électoral en cours», a-t-il écrit.
Le numéro deux de Kinshasa charge le commissaire provincial de la police de Kinshasa et le bourgmestre de Gombe d’exécuter cette décision.
Notons que le quatuor Fayulu, Katumbi, Matata et Sesanga avait projeté l’organisation des sit-in chaque jeudi devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante situé sur le Boulevard du 30 Juin à Gombe pour dénoncer selon eux “le processus électoral chaotique”.
Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!