Situation à Gaza: Entretien téléphonique Bourita-Blinken

image_printIMPRIMER

Le secrétaire d’État Antony Blinken s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, au sujet de la situation à Gaza et des attaques menées depuis samedi. Les deux ministres ont discuté des moyens pour mettre en oeuvre la désescalade.

Dans un communiqué du Département d’Etat américain, un appel téléphonique entre les deux chefs de la diplomatie a été annoncé.

Selon les déclarations du porte-parole Matthew Miller, Antony Blinken et Nasser Bourita « ont discuté des efforts visant à prévenir une escalade régionale et à obtenir la libération des otages ».

Antony Bliken a tenu a saluer « l’engagement du roi Mohammed VI en faveur de la paix et de la sécurité dans la région et s’est félicité de la poursuite de la coopération étroite entre le Maroc et les États-Unis ».

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Plusieurs quartiers de la capitale toujours privés d’eau potable ‎

Les effets des inondations dans la capitale continuent à se faire ressentir sur le vécu quotidien de la population Kinoise. Une grande partie de la capitale, dont la commune de Limeté, reste encore privée de la desserte en eau de la…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : Les victimes, identifiées puis logées au gymnase du stade Tata Raphaël  ‎

Les victimes des inondations des pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi dans la capitale ne cessent d’affluer au gymnase du stade Tata Raphaël, situé dans la commune de Kalamu. Ce site a été aménagé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!