Stéphanie Muabilu appelle les femmes congolaises à l’utilisation rationnelle du numérique 

image_printIMPRIMER

Stéphanie Muabilu, vice-présidente de la Fondation Pius Muabilu, a exhorté les femmes à l’utilisation correcte du numérique en vue de développer la société. C’était à l’occasion de la clôture des activités liées au mois de la femme. La cérémonie a eu pour cadre le siège de la Fondation situé au quartier Kingabwa dans la commune de Limeté.

Il nous revient que des milliers de femmes venues notamment des quartiers Kawele1 et 2 y ont pris part. La vice-présidente de la Fondation Pius Muabilu a comme dans ses habitudes remis des bassins et fonds de commerce aux nombreuses femmes dans le besoin.

Stéphanie Muabilu parle d’un geste de cœur pour leur permettre de subvenir aux besoins de leurs familles respectives. Elle a, par ailleurs demandé aux femmes d’entreprendre et de se servir du numérique pour faire la promotion de leurs marchandises.

Cela, a-t-elle martelé, amènera plus de clients afin de développer l’économie familiale. Pour Stéphanie Muabilu, la mauvaise utilisation du numérique constitue un danger permanent pour la femme. Elle fera dans les prochains jours la ronde de différents quartiers de la commune de Limeté. Il sera question de sensibiliser à l’usage rationnel du numérique, mais aussi récolter les doléances de la population en vue des solutions idoine

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
« Education Plus » Une bouée de sauvetage pour les adolescentes au Bénin et en Afrique dans la lutte contre le VIH/SIDA

« Chaque semaine en Afrique subsaharienne, 3.100 filles contractent le VIH. Les inégalités croisées telles que : la discrimination, les privations, les mariages précoces et forcés, et les grossesses précoces ainsi que l’abandon scolaire, sont autant de facteurs qui mettent les…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Alerte à la peste des petits ruminants : Urgence vaccinale pour protéger les chèvres et moutons d’Idjwi 

L’inspecteur en charge de la pêche et élevage sur l’île d’Idjwi tire la sonnette d’alarme face à la propagation de la peste des petits ruminants qui décime les troupeaux depuis 2023. Une situation critique qui nécessite une intervention urgente. Barumvuana Bulambo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!