Steve Mbikayi obligé de retirer sa décision du 03 novembre 2019, avant de réintégrer le Regroupement AFDC-A

image_printIMPRIMER

Dans un courrier, le député national Steve Mbikayi et le Parti Travailliste ont réaffirmé leur appartenance au Regroupement AFDC-A. « Au renouvellement des adhésions à l’Union Sacrée pour la Nation, notre famille politique, et à la reconstitution des Regroupements Politiques en son sein en perspective des futures échéances électorales, le Bureau Politique du Parti Travailliste me charge de réaffirmer l’appartenance de notre Parti au Regroupement Afdc-A ».

En sa qualité de présidente nationale ad intérim du regroupement AFDC-A, Mme Rumbu-Kazang Katung Marie-Jacqueline, a rappelé à l’intention de Steve Mbikayi que la Conférence des Présidents des Partis et Personnalités Politiques du Regroupement Politique AFDC-A avait, par sa décision N°011/AFDC-A/BCPP/ELM/EBD/2019 du 1er septembre 2019, pris acte du retrait délibéré du Parti Travailliste (PT) de notre regroupement politique à la suite de votre ralliement à un groupe dissident.

« Cette décision, notariée et déposée au rang des minutes de l’Office Notarial de Lukunga en date du 03 septembre 2019 sous le numéro 64.661, publié au Journal Officiel numéro 19 du 1er octobre 2019, pages 217,218 et 219, n’a jamais fait l’objet d’une quelconque opposition, annulation ou retrait jusqu’à ce jour », indique l’accusé de réception du Regroupement politique AFDC-A.

Comme pour dire qu’avant toute réintégration, le député Steve Mbikayi et le PT doivent d’abord retirer la décision du 03 septembre 2019, avant de prétendre intégrer le Regroupement politique AFDC-A.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!