Sud-Kivu : Sensibilisation contre le feu de brousse à Kamanyola

image_printIMPRIMER

Dans le territoire de Walungu, le service de l’environnement met en place des actions de sensibilisation afin d’éduquer les habitants de Kamanyola sur les dangers du feu de brousse durant la saison sèche. Cette initiative vise à protéger l’environnement et la biodiversité de la région.

Les habitants de Kamanyola sont invités à participer à des séances de sensibilisation organisées par le service de l’environnement de Walungu.

Les différentes couches de la société, notamment les éleveurs, les cultivateurs, les chasseurs et les producteurs de charbon à bois, sont concernées par cette campagne de prévention contre le feu de brousse.

« Nous sommes dans la période de sensibilisation en faveur de toutes les couches de la société notamment les éleveurs, cultivateurs, chasseurs et les producteurs de charbon à bois. Nous sommes en train de leur dire qu’ils doivent faire attention de ne pas occasionner le feu de brousse. Car, le feu de brousse détruit l’environnement et la biodiversité », a déclaré Kalinga Bienfait, chef de groupement de Kamanyola.

 

Un appel à l’aide aux partenaires

 

Face à l’ampleur du problème du feu de brousse, les autorités locales de Kamanyola lancent un appel aux partenaires pour les soutenir dans cette démarche de sensibilisation.

 

Ils demandent notamment une assistance pour la formation des gardes forestiers chargés de surveiller l’environnement et de prévenir les départs de feu.

 

Comme on peut bien s’en rendre compte, la sensibilisation contre le feu de brousse est essentielle pour préserver l’équilibre écologique de la région.

 

Les habitants de Kamanyola sont appelés à prendre conscience de leur impact sur l’environnement et à adopter des comportements responsables pour éviter les incendies de brousse.

 

La prévention du feu de brousse est un enjeu majeur pour la préservation de l’environnement à Kamanyola. La mobilisation de tous est nécessaire pour protéger la biodiversité et assurer un avenir durable à cette région du Sud-

 

Kivu.

 

Eugide Abalawi Ndabelnze

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!