Sur recommandation de sa base de Mweka : Le député provincial honoraire Samy Nsanga adhère dans le parti politique DTC 

image_printIMPRIMER

L’ancien député provincial du Kasaï et notable Samy Nsanga vient d’adhérer officiellement dans le parti politique Dynamique pour la transformation du Congo (DTC), ce samedi 08 juillet dans les après-midis.

Il dit avoir répondu à une recommandation de sa base, mais aussi choisi un parti politique pour son avenir. Dans une interview accordée à la presse ce dimanche matin, l’ancien Questeur de l’Assemblée provincial du Kasaï, législature passée dit avoir répondu d’abord à la demande de sa base de Mweka, mais aussi a choisi un parti politiquement stable.

” Aujourd’hui est un grand jour pour moi, car je viens de prendre une grande décision d’être cadre du parti politique Dynamique pour la transformation du Congo. Cette décision est d’abord une réponse exacte à la demande de ma base, mais aussi un choix judicieux pour mon avenir politique à côté de l’honorable Théo Kazadi Muayila “, a déclaré Samy Nsanga, avant de confirmer qu’il va mettre les énergies et son expertise à la disposition de son nouveau parti politique (DTC) pour un soutien à la réélection de Félix Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême.

Avant son adhésion à la DTC, le député provincial honoraire Samy Nsanga été haut cadre du parti PPRD puis Patron du parti travailliste de Steve Mbikayi au Kasaï.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!