L’occasion faisant le larron, à l’issue de la toute première séance d’entrainement au Dojo fédéral de la Fédération de Taekwon-Do du Congo ITF ‘’FETAECO/ITF’’, avons abordé les deux correspondants officiels pour des plus amples détails de leur fédération.
Me Willy Makengo (Président de la Fétaeco/I.T.F) :
‘’La séance d’entrainement d’aujourd’hui marque la reprise des activités de notre fédération. Nous commençons 2024 par l’accueil des experts. D’ici le 14 février, il est prévu l’arrivée des experts au nombre de trois. Un viendra de l’Irlande et deux autres viendront de la Belgique. Durant 4 jours, ils vont animer un séminaire ici’’.
A la question de savoir si ce séminaire connaitra la participation de ceux des provinces, le président Willy Makengo a répondu en ces termes :
‘’C’est ouvert à toutes les ligues que compte la FETAECO/I.T.F’’.
Quid des échéances à venir ?
Président Willy Makengo : ‘’ Dès qu’on aura terminé avec les experts, on va voir ceux de l’intérieur qui ne vont pas venir on enverra des experts à l’intérieur du pays pour vulgariser sur tout ce que nous aurons appris avec les experts pour qu’eux aussi en bénéficie. Et après on verra ce qui va se faire car il y a un voyage en vue des athlètes de la RDC qui avait été invités en hollande’’.
Un message à tous les pratiquants de taekwondo
Président Willy Makengo : ‘’D’abord nous louons le bon Dieu par ce qu’il nous a gardés en vie. Nous commençons l’année 2024 et je leur souhaite meilleurs vœux et je crois que nous allons toujours continuer avec la même arme pour faire avancer les taekwon-do I.T.F’’
Me Augustin Dinganga (SG de la FETAECO/I.T.F) éclaire sur les grandes échéances
D’entrée de jeu il explique : ‘’Pour 2024, nous commencerons par l’accueil de trois experts qui viendront pour animer le séminaire. Dans leur bagage, ils auront 3 modules à exploiter pendant le stage, à savoir :
-1er module dont : les techniques de base
-2è module dont : les techniques de compétition et
-3è module dont : les formes de combat contre plusieurs adversaires que l’on appelle communément les TULS ou Patterns (les japonais les désignent par le terme ‘’Katas’’.
Antoine Bolia