Taekwon-Do ITF: Ce qu’on peut retenir de Me Roberto Djambo et son initiative de célèbrer les 50 ans de TC Bandal

image_printIMPRIMER

TC Bandal a fêté avec faste son 50è anniversaire d’existence, le samedi 6 juillet 2024 au jardin Moto na Moto Abongisa de Bandalungwa. Cette cérémonie, est une initiative Me Roberto Djambo (représentant de TC Bandal en Europe) avec la Fédération de Taekwon-Do du Congo ITF ‘’Fetaeco/ITF’’ que préside des mains de maître Me Willy Makengo.

Temps forts de la cérémonie

-Présentation du programme par le modérateur Baudouin Mwehu (SGA Fetaeco/ITF)

-Démonstration de la frappe sur cible

-Présentation des invités

-Remise de diplômes aux récipiendaires

-Brève historique TC Bandal

-Démonstrations de différents Tulls par : Me Irvin, Me Kalala, Me Mawete et Me Inganga.

-Présentation du Grand Me Georges Kimfuta suivi de son mot au public

-Remise de cadeau de Me Roberto Djambo au Gd Me Kimfuta et mot de Me Roberto Djambo

-Quelques combats d’exhibition des filles, juniors et seniors

-Remise d’un cadeau au président Willy Makengo par Me Roberto suivie de leur petit mot pour le public.

Brève historique de TC Bandal

Fondateur : Me Georges Kimfuta. TC Bandal a vu le jour le 24 avril 1974. Comme 1er entraineur feu maitre Django décédé en 2004. Elèves du début : Me Bosobi Gabon, Me Api, Me Mafumba, Me Lubaki, Me Wang Yu + et Me Kabala +. Me Augustin Dinganga, actuel SG de la Fetaeco/ITF était entraineur assistant à l’époque.

Plus ou moins 70 ceintures noires sont sorties de TC Bandal parmi eux Me Bosobi Gabon CN 7è Dan, Me Mafumba 6è Dan, Me Yalebe CN 6è Dan, Me Kongo CN 5è Dan, Me Roberto Djambo CN 5è Dan etc. Dojo est situé dans l’enceinte du Jardin Moto na Moto Abongisa. Depuis 1978, TC Bandal a donné naissance à TC Santiago qui est entrainé par Me Bosobi Gabon.

Me Roberto Djambo

Me Roberto Djambo est un volontaire. Originaire de l’Equateur, précisément Bumba. Lokele, c’est un mungala qui est un peuple guerrier. Cette qualité lui a poussé à s’adonner aux sports de combat et de commencer au TC Bandal en 1976. Il est passé CN par Me Park en 1986. Il est parti en Europe en 1987 où il vit depuis plus de 30 ans. Il a initié ses enfants à la pratique du sport. L’un de ses enfants en la personne d’Arton Djambo est vice-champion du monde en ju-jitsu, 1 fois vice-champion d’Europe et 1 fois champion d’Europe et plusieurs fois champion de Suisse. est le président du TC Bandal, président d’honneur du même club mais également sponsor et mécène du même club. Il a toujours soutenu ce club par des apports en équipements et matériels. Cette fois-ci encore, il est venu avec des équipements et autres qu’il a remis à ses collègues.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!