Taekwon-Do ITF: La Fetaeco/ITF booste la discipline dans le Haut-Katanga avec la mise sur pied de la ligue et ses animateurs 

image_printIMPRIMER

Connue comme une grande province en matière des sports dans diverses disciplines sportives, la province du Haut-Katanga va se distinguer cette fois-ci en Taekwon-do I.T.F.

En effet, la Fédération de Taekwon-Do ITF du Congo ‘’FETAECO’’ sous la houlette de son président Me Willy Makengo Ngunga vient de redynamiser la Ligue de Taekwon-do ITF du Haut-Katanga avec siège à Lubumbashi, capitale économique de la R.D. Congo.

Pour ce faire, la FETAECO/ITF a mis en place une nouvelle ligue mais également ses principaux animateurs. Signalons ici qu’en 2022, la Ligue du Haut-Katanga était installée. Mais elle était plongée dans la léthargie car la FETAECO/ITF y avait installé un Président qui avait enfoncé davantage cette discipline Coréenne.

En 2024, la Fetaeco/I.T.F n’a pas voulu demeurer dans cette léthargie. Cette fois-ci elle a sollicité la réinstallation de la nouvelle Ligue auprès du Chef de Division Urbaine des Sports et Loisirs de la Province du Haut-Katanga pour donner du tonus à cette entité sportive dormante.

Eu égard à cette carence, la Fetaeco/I.T.F par le biais de son représentant Maitre Patient Kalombo Mbayo, a choisi des éléments valables pour animer la nouvelle Ligue et promouvoir le Taekwon-do I.T.F dans cette partie du Sud de la R.D. Congo.

Composition de la nouvelle équipe de la Ligue de Taekwon-do ITF du Haut-Katanga

Président : David Ilunga Mwembo

Vice-Président : Amos Tambwe Kaluhala

Secrétaire Exécutif : Jonathan Katolo

Tshinyama

Secrétaire Exécutif Adjoint : Jonas Ndjeni Kamwanya

Trésorière : Godelieve Tshibangu

Communicateur : Seguin Muya

Le samedi 21 décembre 2024 était marqué par la sortie officielle de la Ligue de Taekwon-do I.T.F du Haut Katanga. A cette occasion elle avait accueilli Maitre Willy Makengo Ngunga, Président de la Fédération de Taekwon-do du Congo I.T.F ‘’FETAECO/ITF’’.

Ainsi, cette sortie officielle de la Ligue de Taekwon-Do ITF du Haut-Katanga marque la relance d’une discipline qui fut étouffée par des personnes mal intentionnées qu’on peut aisément qualifiées des vrais oiseaux de mauvais augure. Il y a lieu de dire courage à tous les membres du Comité provincial et aux athlètes de la nouvelle Ligue I.T.F du Haut Katanga.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Vinicius au PSG, la rumeur qui enflamme l’Espagne

Vinicius Jr aurait trouvé un accord avec le PSG selon une information relayée ce samedi en Espagne. Une rumeur infondée car née d’un canular. Ce 28 décembre en Espagne, c’est le Jour des Saint Innocents, l’équivalent des fameux « poissons d’avril…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Taekwondo WT: Le test de passage des ceintures a vécu mercredi 25 décembre au TC Tshatshi

A l’occasion de la fête de nativité, le camp militaire Tshatshi, dans la commune de Ngaliema a vécu une ambiance particulière ce mercredi 25 décembre 2024. En effet, sous la supervision de Me Maria Mfumuyala, représentant de la Fédération Congolaise de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!