Taekwon-Do ITF: Me Willy Makengo dans le Haut-Katanga pour redynamiser la disciplinec

image_printIMPRIMER

Province sportive de premier plan, le Haut-Katanga avec comme chef-lieu Lubumbashi, capitale économique de la R.D. Congo, est en train de se réveiller dans une discipline des sports de combat qu’est le Taekwon-do I.T.F.

A cet effet, la Fédération de Taekwon-Do ITF/ Fetaeco/ITF qui tient à la redynamisation de la discipline dans cette partie de la RDC afin que l’on puisse parler de réveil de la Ligue de Taekwon-do ITF Haut-Katanga. Pour l’histoire, on doit retenir qu’en 2022 cette Ligue était installée. Malheureusement, cette dernière n’avait pas donné satisfaction car la FETAECO/ITF avait installé à la tête de cette Ligue un Président qui avait enfoncé davantage la discipline Coréenne.

Plongée dans la léthargie, en 2024, la Fetaeco/I.T.F a tenu et sollicita cette fois-ci la réinstallation de la nouvelle Ligue auprès du Chef de Division Urbaine des Sports et Loisirs de la Province du Haut-Katanga pour donner du tonus à cette entité sportive dormante.

Ainsi, par le biais de son représentant Maitre Patient Kalombo Mbayo, la Fetaeco/I.T.F a choisi des personnes qu’elle estime valables pour animer la nouvelle Ligue et promouvoir le Taekwon-do I.T.F dans le Haut-Katanga.

Composition de la nouvelle équipe de la Ligue de Taekwon-do ITF du Haut-Katanga

Président : David Ilunga Mwembo

Vice-Président : Amos Tambwe Kaluhala

Secrétaire Exécutif : Jonathan Katolo

Tshinyama

Secrétaire Exécutif Adjoint : Jonas Ndjeni Kamwanya

Trésorière : Godelieve Tshibangu

Communicateur : Seguin Muya

La journée de samedi 21 décembre 2024 était marquée par la sortie officielle de la Ligue de Taekwon-do I.T.F du Haut Katanga. A cette occasion elle avait accueilli Maitre Willy Makengo Ngunga, Président de la Fédération de Taekwon-do du Congo I.T.F ‘’FETAECO/ITF’’.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Le Real Madrid recale l’un des meilleurs défenseurs du monde

En quête de renforts défensifs, le Real Madrid aurait dernièrement recalé une sommité dans ce secteur de jeu. En mal de solutions défensives en cette saison où l’infirmerie merengue ne désemplit pas, le Real Madrid se montre pourtant très regardant sur…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 7, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La JS Constantine bat les Bravos do Maquis et prend la tête du groupe A

La JS Constantine a dominé les Bravos do Maquis 4-0 lors de la 4e journée de la Coupe de la Confédération CAF, dimanche. Miloud Rebiai et Tosin Omoyele ont marqué avant la mi-temps, tandis qu’Abdennour Belhocini et Dadi El Hocine Mouaki…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!