Taekwondo Police: Tout ce qu’il faut retenir de la mission du Secrétaire général de l’APTAC en RDC

image_printIMPRIMER

Me GM Morel Ntalani, Secrétaire général de la Confédération Africaine de Police Taekwondo ‘’APTAC’’ et de la Zone 4 APTAC a effectué une mission du 27 – 29 décembre 2024 à Kinshasa, République Démocratique du Congo.

Que peut-on retenir de cette mission ?

Pour en savoir davantage, nous avons recouru au compte rendu du Morel Ntalani, Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Police Taekwondo ‘’APTAC’’ et de la Zone 4 APTAC. Pour ce qui est du contexte de la Mission, il entre dans le cadre des activités de la Confédération Africaine de Police Taekwondo ‘’APTAC’’. Le Secrétaire Général GM Morel Ntalani s’est rendu à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, pour participer à une réunion tripartite avec : Le Colonel Seid Adoum Seid (Président Délégué de la Zone 4 APTAC, Tchad) et le GM Alain Badiashile (Vice-président de la Zone 4 APTAC, RDC).

Cette mission visait à élaborer des stratégies communes pour redynamiser les activités de la Zone 4 APTAC (Afrique Centrale) et à préparer la feuille de route 2025.

Déroulement de la Mission

1. Arrivée et rencontre initiale :

Le Secrétaire Général GM Morel Ntalani est arrivé à Kinshasa, le 27 décembre 2024. Il a été accueilli par le GM Alain Badiashile au siège du Comité Olympique Congolais de la RDC, où une première réunion fructueuse a eu lieu. Les discussions ont porté sur :

La redynamisation de la Zone 4 Afrique Centrale, le partage des orientations du Président de la Zone 4, Colonel Akini Benoît (Cameroun), en attendant les conclusions de la rencontre tripartite.

2. Retard du vol spécial du Colonel Seid Adoum Seid :

Le vol spécial transportant le Colonel Seid Adoum Seid a accusé un retard, arrivant finalement à Kinshasa à 19h au lieu de 11h comme prévu. En dépit de cette contrainte, le Secrétaire Général a poursuivi ses échanges avec le GM Alain Badiashile.

3. Rencontre avec le Colonel Seid Adoum Seid et l’Ambassadeur du Tchad :

Le 28 décembre, malgré les défis logistiques liés aux embouteillages à Kinshasa, le Secrétaire Général a rencontré le Colonel Seid Adoum Seid à la Gombe plus précisément à l’hôtel Belle Vue, en présence de Son Excellence Monsieur Apollinaire Mogombaye, Ambassadeur du Tchad en RDC. Cette réunion a permis notamment : d’avoir des échanges constructifs sur les priorités de la Zone 4 APTAC et de consolider les relations bilatérales entre les acteurs présents.

4. Participation à des événements et interviews :

Après cette rencontre, la délégation a assisté au match RDC vs Tchad au stade des martyrs.

En soirée, une interview a été accordée à la RTNC (Radio Télévision Nationale Congolaise) où le Colonel Seid Adoum Seid et le Secrétaire Général ont expliqué les objectifs des séances de travail en cours.

5. Conclusion et retour

La mission s’est achevée par un entretien en ligne avec le GM Alain Badiashile pour finaliser les discussions. Le Secrétaire Général a regagné son hôtel vers 23h45 pour préparer son retour à Brazzaville, le 29 décembre 2024.

Résultats de la Mission

1. Feuille de route 2025 : Un consensus a été atteint sur les actions prioritaires pour la Zone 4 Afrique Centrale. 2. Relations renforcées : Les interactions avec le GM Alain Badiashile, le Colonel Seid Adoum Seid et l’Ambassadeur du Tchad ont consolidé les partenariats au sein de la Zone 4.

3. Promotion médiatique : Les interviews sur la RTNC ont permis de sensibiliser davantage sur les objectifs de l’APTAC et d’assurer une visibilité accrue pour la Zone 4.

GM Morel Ntalani, Secrétaire Général de l’APTAC et

Secrétaire Général de la Zone 4 APTAC adresse ses remerciements à GM Alain Badiashile pour son accueil chaleureux et sa disponibilité, au Colonel Seid Adoum Seid pour son engagement et sa participation active et enfin, au Colonel Akini Benoît pour ses orientations stratégiques précieuses. ‘’Ensemble, nous avons posé les bases solides pour l’avenir de la Zone 4 APTAC’’

conclut-il.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Le Real Madrid recale l’un des meilleurs défenseurs du monde

En quête de renforts défensifs, le Real Madrid aurait dernièrement recalé une sommité dans ce secteur de jeu. En mal de solutions défensives en cette saison où l’infirmerie merengue ne désemplit pas, le Real Madrid se montre pourtant très regardant sur…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 7, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La JS Constantine bat les Bravos do Maquis et prend la tête du groupe A

La JS Constantine a dominé les Bravos do Maquis 4-0 lors de la 4e journée de la Coupe de la Confédération CAF, dimanche. Miloud Rebiai et Tosin Omoyele ont marqué avant la mi-temps, tandis qu’Abdennour Belhocini et Dadi El Hocine Mouaki…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!