Tchad : Inauguration de l’avenue Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au cœur de la capitale Ndjamena 

image_printIMPRIMER

Accompagné du Premier ministre tchadien Allamaye Halina et de Mme le maire de Ndjamena Bartchiret Fatimé Zara Douga, le Président Félix Tshisekedi a inauguré, ce mardi, une avenue rebaptisée en son nom au cœur de la capitale tchadienne.

Longue de 1,6 kilomètres, cette artère désormais appelée « Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo » est un cadeau offert au Chef de l’État par le peuple tchadien, pour honorer son implication comme Facilitateur de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) dans la résolution pacifique de la crise politique au Tchad.

« C’est un grand honneur d’assister de son vivant à l’inauguration d’une avenue qui porte son nom. Je remercie le Seigneur pour cette chance et souligne que cela montre la grandeur des liens fraternels qui unissent les peuples du Tchad et de la RDC », a dit le Président Tshisekedi.

C’est depuis lundi soir que le Président Félix Tshisekedi a entamé une visite d’État à Ndjamena axée sur le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre la RDC et le Tchad. En raison de son rôle joué en tant que Facilitateur du processus de transition tchadien, il a été élevé à la Dignité de Grand Croix dans l’Ordre National du Tchad, la plus grande décoration honorifique de ce pays.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
17ème réunion de la FAO en Afrique Centrale : Judith Suminwa pour l’essor du secteur agroalimentaire comme levier du développement

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, ce lundi 4 novembre 2024 à l’hôtel Hilton de Kinshasa, la cérémonie du lancement de la 17ème réunion de l’équipe multidisciplinaire du Fonds pour l’Alimentation et l’Agriculture en Afrique Centrale, constituée des 9…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Gestion de la ville de Kinshasa : Gentiny Ngobila un bon élève avec une grande distinction (Tribune d’Osée Ngolo)

Quand le Chef de l’État mentionne : « Mboka esi ekufa kala [NDLR : Le pays a été détruit il y a de nombreuses années] », celà signifie que l’ensemble des vingt-six (26) provinces ont été ruinées. Parce que ce sont…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!