Tentative de déstabilisation des institutions en RDC: la Nouvelle Société Civile Congolaise appelle le Chef de l’État à demettre Bemba, Kazadi et Lutundula

image_printIMPRIMER

24 heures après l’échec du coup d’État en RDC, la Nouvelle société civile Congolaise appelle le Chef de l’État Congolais à démettre de leurs fonctions les vice-premiers ministres, ministres de la défense, de l’intérieur et celui des affaires étrangères mais aussi les responsables de l’agence nationale des renseignements, de la DEMIAP et de la direction générale de migration.

Dans un communiqué publié ce lundi 20 Mai, la NSCC s’interroge sur notamment comment ce commando est-il entré en RDC avec des armes et s’il a bénéficié d’une complicité et coopération interne.

“La NSCC s’interroge sans réponse comment ce commando est-il entré au pays avec des armes? A-t-il bénéficié d’une complicité et coopération interne? Comment sont-ils arrivés à attaquer si facilement le Palais de la Nation, l’un de site le mieux sécurisé du pays? ” s’interroge-t-elle

Pour cette structure citoyenne, l’exploit des Forces armées Congolaises pour déjouer ce coup d’État, ne devrait pas occulter les failles des services d’intelligence et de sécurité dans leurs missions anticipatives de prévention des dangers contre la nation.

La nouvelle société civile Congolaise exige à cet effet l’ouverture d’une enquête indépendante pour établir les responsabilités.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Selon le Dr Prof Antoine Roger Lokongo « L’initiative chinoise ‘’la Ceinture et la Route’’ se présente comme une véritable bouée de sauvetage pour la Rdc afin de la tirer d’une situation infrastructurelle critique »

«L’Initiative la Ceinture et la Route », proposée en 2013 par le Président Chinois Xi Jinping, reconstituant et étendant des aspects clés de l’ancienne Route de la soie se donne comme objectifs : coopération gagnant-gagnant, échanges commerciaux, investissements dans des infrastructures…

LIRE LA SUITE

Jules Alingete et ses hauts faits d’armes en 4 ans aux commandes de l’IGF

Allure paisible avec un regard félin, Jules Alingete Key, propulsé depuis 4 ans jour pour jour aux commandes de l’Inspection générale des finances -IGF- par le Président Tshisekedi, est un haut fonctionnaire de la République Démocratique du Congo qui a osé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link