Tenue de la 1ère édition de la Foire de la Formation Professionnelle, un succès retentissant 

image_printIMPRIMER

Le Ministre de la Formation Professionnelle a présenté au Conseil le rapport sur la première édition de la Foire de la Formation Professionnelle tenue à Kinshasa du 24 au 26 octobre 2024 à l’Institut National Pilote des Sciences de Santé (INPESS).

Il a précisé que cette foire s’entend comme un cadre devant répondre à la nécessité d’accélérer d’une part le processus de création d’emploi dans notre pays et d’autre part, le creuset de valorisation des corps des métiers dans différents domaines et filières de la vie nationale.

La Foire « Toyekola Mosala » vise donc la promotion des métiers et des corps de métiers dans le secteur de la vie nationale.

La première édition qui avait pour thème : « la Formation Professionnelle : levier de développement du capital humain et de la croissance économique de la RDC », a connu trois activités majeures : La promotion des métiers, l’exposition d’initiatives et activités par les centres de formation professionnelle ; L’inscription en ligne et en présentiel des demandeurs de formation à des programmes spéciaux gratuits de formation professionnelle dans différentes filières ; La tenue de différents panels et sessions d’intelligence collective.

De commun accord, à l’issue des échanges techniques entre praticiens, bénéficiaires, décideurs et bailleurs, il a été retenu qu’à la problématique récurrente de l’employabilité dans notre pays, la formation professionnelle offre plusieurs opportunités à travers ses aspects d’insertion sociale, de réinsertion, de reconversion professionnelle et de valorisation d’acquis d’expérience.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Renforcement des capacités en maintien de la paix : La MONUSCO lance une première session de “formation des formateurs” en faveur des officiers de la SAMIDRC

La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) a lancé la première phase d’une session de “formation des formateurs” de deux semaines, destinée aux officiers de la Mission de la Communauté de Développement…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Réunion stratégique à la Primature : Judith Tuluka et Jules Alingete balisent la voie pour 2025

Lundi 4 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé une séance de travail à la Primature avec la délégation de l’Inspection Générale des Finances (IGF), conduite par l’inspecteur général-chef de service, Jules Alingete. Cette réunion avait pour objectif…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!