Territoire de Bambesa : Incidents malheureux entre les pros Jean-Paul Nemoyato et Aminata Namasia

image_printIMPRIMER

Des éléments supplémentaires de la Police nationale congolaise ont été déployés jeudi au chef-lieu du territoire de Bambesa, pour renforcer la sécurité dans ce coin de la province du Bas-Uélé. Ainsi, en a décidé le comité provincial de sécurité au lendemain des incidents malheureux enregistrés.

En effet, des coups de balle ont été entendus toute la nuit de mardi à mercredi dans le chef-lieu du territoire de Bambesa en province du Bas-Uélé. Il s’agit des éléments de la Police nationale congolaise qui usaient des gaz lacrymogènes pour mettre fin aux bagarres entre les partisans de trois candidats aux élections du 20 décembre 2023.

D’abord les camps de deux candidats députés nationaux à savoir l’ancien ministre de l’Economie Jean-Paul Nemoyato et la vice-ministre de l’EPST Aminata Namasia, ensuite le camp de la candidate députée nationale Aminata contre celui d’une candidate députée provinciale pour des faits bénins mais aggravés suite à l’intolérance politique qui veut élire domicile dans le territoire de Bambesa en cette période cruciale des élections, rapporte avec amertume une source locale.

Au regard du climat de méfiance entre les parties, l’on craint le pire dans les jours qui viennent, ajoute la même source.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!