Thérèse Kayikwamba Wagner a participé à la 1253ᵉ réunion du Conseil de Paix et de Sécurité de l’African Union

image_printIMPRIMER

Ce jeudi 19 décembre, la Ministre d’État, Thérèse Kayikwamba Wagner (@RDCongoMAE), a participé à la 1253ᵉ réunion du Conseil de Paix et de Sécurité de l’African Union (CPS). Cette session était consacrée à l’examen de la situation en Somalie et aux arrangements sécuritaires pour l’après-transition de la mission African Union Transition Mission in Somalia (ATMIS).

Le CPS est l’organe décisionnel permanent de l’African Union en matière de prévention, gestion et règlement des conflits. Il constitue également le pilier central de l’Architecture Africaine de Paix et de Sécurité (APSA).

À noter que la RDC a assuré la présidence du CPS en novembre 2024.

Dans ce cadre, Kinshasa a accueilli, le 18 novembre, la 1245ᵉ réunion de haut niveau, dédiée à la mise en œuvre des programmes DDR et RDPC pour la consolidation de la paix, la sécurité et les activités socio-économiques en Afrique : défis et perspectives.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!