Tirage au sort : Le TPM sera fixé le 12 mars prochain

image_printIMPRIMER

Trois jours après la clôture de la phase de groupes, la CAF va enfin procéder au tirage au sort des quarts de finale de ses compétitions interclubs le mardi 12 mars 2024. Rappelons que huit clubs dont le TPM sont concernés par cet exercice.

Les Corbeaux qui ont fini deuxièmes de leur groupe, derrière Mamelodi Sundowns seront naturellement dans le pot 2. Leurs potentiels adversaires sont les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas d’Abidjan, les Angolais de Petro Athletico de Luanda et le recordman des trophées Al Ahly d’Égypte. “Toutes les équipes qui sont en quarts de finale ont un potentiel, il faut bien les respecter”, a prévenu Lamine NDIAYE après la qualification.

Le tirage au sort aura lieu au siège de la CAF au Caire en Égypte à 14h00, heure locale (12h GMT). Compte tenu de sa position, le TPM recevra la première manche le samedi 30 mars avant de se déplacer sur le terrain de son adversaire une semaine plus tard.

En 2019, le Comité exécutif de la CAF avait pris la décision de faire jouer les finales de ses compétitions sur un seul match et sur terrain neutre. Pour l’édition passée, l’instance faîtière était revenue à l’ancien format de deux manches : domicile et extérieur. Reste à savoir si elle apportera d’autres changements lors de ce tirage au sort…

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!