Il s’est tenu ce lundi 04 Mars, la quatrième réunion du pilotage du Projet d’équité d’urgence du renforcement du système éducatif (PERSE) à la Salle Ntumba de pullman Hôtel.
Le Projet a vu le Jour en 2020 pour une mission principale la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire, en raison de 10 provinces pilotes et ledit projet aurait comme échéance 2024.
Cette 4ieme réunion de pilotage a comme objectif évaluer le projet dans son entièreté, c’est-à-dire évaluer l’état d’avancement de l’atteinte des résultats à la fin 2023.
De ce fait, ces assises auront pour objet la réussite du Projet en l’élargissant le champs en 26 provinces contrairement aux 10 provinces initialement ciblées par le projet outre les résultats attendus du décaissement direct en faveur du Trésor Public relativement aux résultats.
Précisons que la 4ième réunion de pilotage aura comme mobile aussi l’examen d’une prolongation d’un an du projet vu le retard causé à l’atteinte des résultats et le décaissement, lequel projet qui initialement devrait s’achever en fin 2024.