Toujours pas de reprise des cours ce lundi pour la synergie des syndicats des enseignants de la RDC.

image_printIMPRIMER

La synergie des syndicats des enseignants de la RDC rejette en bloc la décision de la reprise des cours prévue pour ce lundi. Le porte-parole de la synergie regrette le fait que les syndicats qui avaient appelé à la grève n’ont pas été invités à prendre part à cette réunion qui a eu lieu entre les membres de Syeco et le président de l’Assemblée nationale, le week-end dernier.

 

‹‹ Nous n’avons pas apprécié ce qui s’est passé au niveau du parlement. Comment nos autorités peuvent – elles s’entretenir avec les groupes qui n’ont pas appelé à la grève. Les gens qui sont boudés par les enseignants. Nous disons aux enseignants que nous ne sommes pas concernés par cette décision parce que nous nous sommes adressés au président de l’Assemblée nationale jusqu’aujourd’hui, il n’ya pas de réponse. Le Syeco qui a fait la déclaration n’était pas membre de la synergie des syndicats des enseignants de la RDC . pour nous, nous attenons à la déclaration de l’Assemblée générale des enseignants qui s’était ténue le samedi dernier ››, a t-on lu dans leur déclaration.

 

Pour Jean Bosco Puna, porte-parole de la synergie des syndicats des enseignants de la RDC, les enseignants sont déterminés à poursuivre avec leur mouvement de grève et attendre que le gouvernement convoque les assises sur la politique salariale. il n’ya que ce cadre là qui peut sécuriser les enseignants”, a t-il déclaré.

 

En même temps, la synergie appelle à une marche le 28 octobre prochain à Kinshasa. Une manifestation qui aura pour but de pousser le gouvernement à répondre favorablement aux desideratas des enseignants.

 

 

 

 

 

 

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Kongo Central : “Le territoire de madimba, la route nationale N°16 dans un état piteux”, alerte la société civile 

Le pont Lukusu qui separe la cité de Ngeba et N’lemfu est en danger d’ailleurs déjà endommagé par des têtes d’érosion. En dehors de l’état pieux de ce pont, la situation de la route nationale N°16 pendant cette période pluvieuse est…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sénat  : Prorogation de l’état de Siège au Nord-Kivu et en l’Ituri et examen du projet de loi autorisant la ratification de l’accord de facilitation de transport sur le corridor Lobito

Sous la conduite de son président, l’honorable Jean-Michel Sama Lukonde, la plénière de la Chambre haute du parlement a examiné et adopté, ce 22 novembre 2024, le projet de loi portant prorogation de l’état de siège sur une partie du territoire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!