TPM : efforts + réussite = qualification confirmée

image_printIMPRIMER

L’ambiance était exceptionnelle, ce samedi 24 février à Kamalondo. Quoi de mieux pour sublimer les joueurs et les pousser à s’imposer avec maîtrise face à Pyramids (3-0) ? Une belle victoire en récompense des efforts, de la solidité et du réalisme offensif.

Sur la première grosse occasion du TPM, Joël Beya a ouvert le score dans une première période assez équilibrée. Les Égyptiens de Pyramids ont décidé de jouer, d’ouvrir le jeu et d’offrir les espaces. Il fallait de la solidité à toute épreuve, la répétition patiemment des efforts et l’efficacité.

Que dire de la beauté du deuxième but sur un mouvement collectif de grande classe à la 45+2. Fily TRAORÉ qui attire la défense et la fracasse par une passe laser pour Fofana, altruiste, qui offrait un caviar à Glody Likonza.

Mettant son bloc haut, dans la moitié de terrain adverse, Lamine Ndiaye a permis à son équipe de déjouer tous les plans de Pyramids. Des ballons récupérés avec un pressing intense. Même quand les Egyptiens procédaient en contre-attaque, Kalonji et Mundeko étaient impériaux avec des gestes de grande qualité.

Et pour couronner le tout, le but en toute fin de match de Patient Mwamba sur une offensive dévastatrice. Un lob de génie du prodige en guise du bouquet final de cette grande victoire collective. Chacun a joué sa partition à la perfection, ce qui rend ce succès encore plus impressionnant.

Le TPM est en quart… Les Corbeaux seront accompagnés dans le groupe A par Mamelodi Sundowns, vainqueur de Nouadhibou à Nouakchott 2-0.

L’équipe : FATY – KEITA, MONDEKO, NTAMBWE, LUZOLO – OLADAPO, NGIMBI (75e MWAMBA), LIKONZA (90e MUKOKO) – FOFANA (75e KABWIT), BEYA (90e KINZUMBI), TRAORE (89e HAÏNIKOYE)

 

Buteurs :

– 32e Joël BEYA (Glody LIKONZA)

– 45e+2 Glody LIKONZA (Fily TRAORE)

– 90e+2 Patient MWAMBA

Jaunes :

– 20e Kevin MONDEKO

– 72e Cheikh FOFANA

– 74e Ibrahima KEITA

– 90e+5 Boubacar HAÏNIKOYE

– 90e+6 Philippe KINZUMBI

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!