Le TPM termine le mois d’octobre avec la réception, ce mercredi 30 octobre, de l’US Panda de Likasi au Temple de Kamalondo. Une occasion pour les Corbeaux d’enchaîner avec un nouveau succès après celui face au CS Don Bosco.
L’entraîneur Lamine Ndiaye s’est exprimé avant ce 5ème match du championnat national :
“C’est une équipe qui nous a causé beaucoup de problèmes l’année passée. Une victoire difficile ici et un nul chez eux. Ils ont fait rapprocher la date du match… Nous allons essayer de rester sur notre lancée par rapport au match précédent malgré les petits soucis qu’il y a encore.
J’aimerais avoir qu’on ait une programmation fixée et non qu’on change à chaque fois, parce que ça nous pose problème dans la préparation de l’équipe.
C’est un problème de confiance et donc de mental.
Nous n’avons pas fait un bon début de saison. Avec deux matchs nuls et une défaite. Forcément, la tête n’était pas à l’endroit mais le plus dur était de se qualifier en phase des groupes de Ligue des Champions, c’était l’objectif premier. Peut-être, inconsciemment, avons-nous négligé le championnat. Il faut rebondir et les joueurs sont prêts à montrer ce qu’ils valent.
Les équipes qui jouent Mazembe n’ont rien à perdre et tout à gagner. C’est nous qui avons beaucoup à perdre. Il faudra faire un bon match pour essayer de s’en sortir.”