Traque des miliciens Mobondo à Maï-ndombe : 9 insurgés neutralisés et quelques armes récupérées par l’armée congolaise

image_printIMPRIMER

L’armée congolaise poursuit sans relâche son opération de neutralisation de la milice Mobondo dans la province de Mai-ndombe. Ce samedi 22 février, deux affrontements ont été signalés dans deux endroits différents à savoir : au village Ntomo et dans la commune de Maluku près de la cité de Mongata.

Au village Ntomo situé au sud de la cité de Kwamouth dans la province de Mai-ndombe, les FARDC dressent un bilan encore provisoire de trois miliciens neutralisés et une arme calibre 12 récupérée.

Et dans la commune de Maluku, sur la route nationale numéro 17, à 5 km de la cité de Mongata, l’armée Congolaise affirme avoir récupéré tôt le matin de ce samedi 22 février, soixante vaches volées par les miliciens Mobondo le vendredi 21 février dans quelques fermes situées le long de la RN17. Au-delà des vaches récupérées, les FARDC ont neutralisé six miliciens et récupéré 2 armes à feu de type calibre 12.

Le porte-parole de l’opération Ngemba, le capitaine Anthony Mwalushay, qui a livré ces différentes informations, rassure que les opérations de combat continuent dans l’ensemble de la zone opérationnelle Ngemba pour imposer la paix dans cette partie de la RDC.

Profitant de cette occasion, le Général de Brigade Moyo Rabi Richard, Commandant des opérations axe Kwamouth – Bagata, appelle les miliciens Mobondo, qui se cachent encore dans la brousse, de se rendre auprès des forces de l’ordre munis de leurs armes de guerre pour favoriser la paix et le vivre ensemble.

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Après la pluie et ses dégâts : Nathalie Aziza Munana à la rescousse des sinistrés

Les sinistrés de la catastrophe naturelle du 4 et 5 Avril dernier, ont bénéficié de l’assistance de la ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale en termes de vivres et non vivres. Il s’agit des cargaison de matelas, des…

LIRE LA SUITE

Naufrage d’une baleinière à Mayita : Jacques Djoli rassure le caucus des députés de l’Équateur de l’implication de l’AN pour une enquête 

Selon les dernières informations, plus de 100 personnes ont perdu la vie à la suite du naufrage d’une baleinière dénommée JADOS, dans la nuit du lundi 7 à mardi 8 avril 2025, sur le fleuve Congo. Cet accident s’est produit au…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!