Traque des rebelles à Beni: Les FARDC neutralisent 3 combattants du mouvement DUANGER et récupèrent quelques armes

image_printIMPRIMER

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont annoncé ce dimanche 28 avril 2024 avoir neutralisé 3 jeunes combattants membres du mouvement DUANGER. Ces jeunes avec armes de guerre et plusieurs machettes se transforment régulièrement aux terroristes islamistes MTM/ISCAP pour voler les cacaos dans les champs des paisibles citoyens.

Information livrée par le Capitaine Anthony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord.

Outre les combattants neutralisés, l’armée Républicaine a aussi capturée 3 combattants, tous autochtones et membres de ce mouvement.

Deux (2) otages kidnappés par ces faux ADF, 3 sacs de cacaos, une arme de guerre de type AK47 et plusieurs machettes, ont été également récupérés par l’armée Républicaine.

L’accrochage avec les militaires de la 33eme Brigade de Réaction Rapide a eu lieu dans la localité de FOTUDI, secteur de BENI MBAU dans le territoire de BENI. Malgré leurs blessures par balles lors des échanges des tirs, le service de santé militaire a été mis en contribution pour la prise en charge sanitaire de ces criminels.

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!