Trump met fin à l’aide à l’Afrique du Sud

image_printIMPRIMER

Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche qu’il cesserait de fournir de l’aide à l’Afrique du Sud jusqu’à ce que le pays enquête sur “certaines catégories de personnes” qui, selon lui, sont traitées “très mal”, sans citer de preuves.

“L’Afrique du Sud confisque des terres et traite très mal certaines catégories de personnes”, a déclaré M. Trump dans un message publié sur Truth Social.

“Les Etats-Unis ne toléreront pas cela, nous agirons. De plus, j’interromprai tout financement futur de l’Afrique du Sud jusqu’à ce qu’une enquête complète sur cette situation ait été menée à bien”, a-t-il ajouté.

On ne sait pas exactement ce qui a conduit à la publication du message de M. Trump.

L’Afrique du Sud n’a pas encore réagi à ces remarques.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Chine-Espagne : Coopération cinématographique renforcée et perspectives mondiales via le marché chinois des services

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez s’est rendu vendredi en Chine pour une visite officielle. Durant ce séjour, les deux pays ont signé à Beijing un « Mémorandum d’entente entre l’Administration nationale du cinéma de Chine et l’Institut du cinéma et…

LIRE LA SUITE

Au cours du mois de mars 2025, les recettes ont été mobilisées en deçà de leurs prévisions retenues dans le plan de trésorerie du secteur public

En ce qui concerne le marché des biens et services, soulignons qu’à la première semaine du mois d’avril 2025, le taux d’inflation hebdomadaire s’est établi 0,16 % contre 0,15 % la semaine précédente. En cumul annuel, l’inflation ralentit comparativement à la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!