Tshikapa : Le Chef de l’Etat à l’écoute de la population du Kasaï 

image_printIMPRIMER

Aussitôt arrivé à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, le Président Félix Tshisekedi a tenu un meeting populaire au terrain Missioni devant une foule immense venue l’écouter.

« Lors de mon dernier passage ici, au moment de la campagne, je vous avais promis que je reviendrai vous remercier et vous annoncer ce que j’ai planifié pour le second mandat », a tenu à rappeler le Chef de l’État dès sa prise de parole. « J’aimerais vous rassurer que l’avenir de notre pays est radieux », a-t-il poursuivi.

À la jeunesse de Tshikapa, le Chef de l’État a évoqué le premier axe prioritaire de son programme quinquennal concernant l’emploi des jeunes: « je m’engage à encadrer les jeunes afin qu’ils trouvent du travail ».

Le Président Félix Tshisekedi a surpris son auditoire en accordant la parole à quelques personnes dans la foule. Ces dernières ont exposé les doléances de la province auxquelles le Chef de l’État a répondu directement pour certaines et a donné rendez-vous pour d’autres.

La suite du séjour du Président de République prévoit des rencontres avec les forces vives de la province et des visites d’inspection de quelques ouvrages réalisés ou en cours de réalisation à travers la ville de Tshikapa et ses alentours.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 6, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Agression Rwandaise : la nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu lance la campagne d’éveil patriotique pour sensibiliser les congolais

Progression vertigineuse de l’armée rwandaise sur le sol congolais, la nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu qui se dit inquiète de la persistance de cette guerre lance une campagne patriotique dénommée : ‹‹ congolais lève toi et sauve ton…

LIRE LA SUITE

Kasai : le gouverneur Crispin Mukendi plus qu’engagé pour une solution rapide contre un ravin qui menace la RN1 section Tshikapa-Kamuesha

Le patron de l’exécutif provincial du Kasai a visité la route nationale numéro 1 section Tshikapa-Kamuesha afin de parler le degré de menace de deux ravins qui risquent de couper en deux cette artère principale qui connecte plus de 6 provinces…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!