Tshisekedi condamne des propos discriminatoires, de stigmatisation et d’exclusion tenus par quelques membres du Gouvernement

image_printIMPRIMER

Avant de clôturer la réunion du Conseil de ce jour, le Président de la République a dénoncé et condamné, de la manière la plus ferme, les propos discriminatoires, de stigmatisation et d’exclusion tenus dans le cadre de la sensibilisation au processus électoral particulièrement à l’enrôlement.

Il a rappelé que la mission des membres du Gouvernement consiste à être au service des Congolais, sans distinction aucune et quelles que soient leurs convictions politiques ou religieuses. Il est de notre devoir de prêcher par l’exemple en préservant l’unité nationale, a conclu le Président de la République.

Soulignons que la Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux a soumis au Conseil le Projet d’Ordonnance-Loi autorisant la prorogation de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu pour une période de 15 jours prenant cours le 16 janvier 2023.

Cette prorogation permettra à nos Forces de défense et de sécurité de consolider les acquis des opérations antérieures et de poursuivre l’ultime objectif de mettre fin à l’activisme des terroristes M23 soutenus par le Rwanda.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Kanizat Ibrahim : « Donner aux femmes les moyens de briller dans le football africain »

À l’occasion du mois des Droits des Femmes, CAFOnline met en lumière celles qui, qu’elles agissent dans l’ombre ou sous les projecteurs, façonnent l’avenir du football africain. Parmi elles, Kanizat Ibrahim incarne la volonté et la détermination qui permettent au football…

LIRE LA SUITE

Gouvernement d’union nationale en RDC: l’opposition maintient son boycott, une semaine après le début des consultations (Rfi)

Les consultations initiées par le président Tshisekedi en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale reprennent, ce lundi 31 mars, à Kinshasa. Une semaine après, l’opposition reste sur sa position et refuse toujours une telle proposition. De son côté, le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!