Tshopo : Les candidats députés nationaux, provinciaux et conseillers municipaux de l’AACPG bien outillés pour affronter les élections

image_printIMPRIMER

Comment est-ce qu’un candidat peut se comporter avant, pendant et après les élections ? Quel discours de propagande tenir devant les électeurs ? Sans oublier le calcul du seuil électoral. Autant de matières qui ont fait l’objet d’un atelier de renforcement des capacités des candidats députés nationaux, provinciaux, des conseillers municipaux ainsi que leurs suppléants de l’Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère et Grand, regroupement politique cher au ministre d’État en charge de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu Mbayo Mukala.

Sur la liste des participants, il faut ajouter les membres de comité interfédéral du Congrès National Congolais (CNC) avec à leur tête le président interfédéral Thomas Makunya, ceux des comités urbains et communaux des partis qui composent le regroupement politique AACPG dans la Tshopo.

La formation a été assurée par Joseph d’Arimathée Ntumba Mukala, coordonnateur national de la jeunesse en charge de la formation et idéologie du Congrès National Congolais.

Se confiant à la presse, l’émissaire de Pius Muabilu Mbayo Mukala explique que l’Autorité morale avait jugé opportun d’organiser cette formation pour permettre aux candidats de l’AACPG de partir aux élections en étant aguerris afin que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo puisse avoir une majorité écrasante aux élections de décembre 2023.

Enfin, Joseph d’Arimathée Ntumba Mukala affirme que le chemin des élections étant irréversible, l’heure n’est plus à la distraction.

François Okonda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
De l’Est de la RDC au Maroc, Judith Suminwa, une Première Ministre infatigablement engagée pour l’avenir de son pays

Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre de la République Démocratique du Congo, est arrivée le dimanche 25 novembre 2024 à Rabat en fin de soirée, où elle a été chaleureusement accueillie par les autorités marocaines ainsi que par le personnel de l’ambassade…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
« Pas de corrélation entre l’évaluation de l’état de siège et la révision constitutionnelle » 

C’est le chef de l’Etat qui avait demandé à la Première ministre de faire une évaluation sans complaisance de l’état de siège, bien avant l’idée de la révision constitutionnelle. Et ce, en tenant compte du débat à l’Assemblée nationale, mais aussi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!