Un élément des Fardc lynché par un groupe de jeunes dans la ville de Butembo

image_printIMPRIMER

C’était le lundi tard dans la soirée qu’un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo a été tué à Butembo au Nord-Kivu. Selon Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 qui confirme cette information, l’homme en uniforme a été sauvagement éliminé par un groupe des jeunes qui ont tenté même de faire disparaitre son corps.

Une situation qui a inquiété les autorités locales qui condamnent avec la dernière énergie cet acte ignoble. L’armée nationale a lancé ce mardi 25 avril 2023 les enquêtes pour déterminer la cause et ainsi que les commanditaires de ce forfait. Dans le cadre de ces enquêtes, plusieurs jeunes ont été interpellés ce mardi dans la ville de Butembo, une situation qui a aussi occasionné le soulèvement des manifestations avec quelques groupes des jeunes qui considéraient que l’action des éléments de l’ordre était injuste.

Plusieurs tires des sommations ont été entendus dans la ville tôt le matin et les forces de l’ordre se sont sentis dans l’obligation de procéder ainsi pour calmer les jeunes qui manifestaient déjà contre les forces de l’ordre. Plusieurs axes de la ville étaient barricadés, les activités socio-économiques ont tourné au ralenti. La ville de Butembo vit dans une insécurité sans précédent, surtout avec la montée en flèche des groupes des bandits qui opèrent dans ce coin et qui ont pour cible les forces de l’ordre.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 10, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Rdc : Felix Tshisekedi inaugure le plus grand hub d’entrepreneuriat et d’innovation 

Ce jeudi dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, le Président Félix Tshisekedi a inauguré « Silikin Village », un espace du groupe TEXAF consacré à la promotion de l’entrepreneuriat et de l’innovation en République Démocratique du Congo (RDC), et dédié…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 10, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Dites-le à Félix Tshisekedi : dès qu’il procède à la révision de la Constitution avant la fin de la guerre, la thèse de l’agression rwandaise tombe !

Car, l’article 219 interdit la révision de la Constitution pendant la période de guerre, d’urgence ou de siège. Or, l’agression est un fait de guerre… En plus, en cas d’échec du référendum envisagé, il sera contraint de démissionner avant l’échéance constitutionnelle…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!