Un joli coup de filet réalisé par la Police nationale congolaise : Plus de 540 présumés criminels aux arrêts

image_printIMPRIMER

Déterminé à éradiquer et à démanteler le réseau du banditisme dans la capitale, la Police nationale congolaise a réussi à mettre la main avec professionnalisme sur un groupe de quatre cent cinquante présumés criminels. Ces hors la loi dont la plupart sont des meurtriers, Kidnappeurs, cambrioleurs et d’autres accusé de détenir illégalement les armes ont été présentés ce mardi 31 octobre par Blaise Kilimbalimba, le Commandant provincial de la Police nationale congolaise (PNC), ville province de Kinshasa, commissaire divisionnaire adjoint.

C’était au cours de la toute première parade tenue à Kinkole, dans le district de la N’sele, par le patron de la police de Kinshasa que la présentation de ces bandits a eu lieu. Une activité qui s’est déroulée en présence d’un grand public parmi lequel se trouve aussi un bon nombre de familles de certaines victimes qui subissaient au quotidien les atrocités de ces délinquants.

Ayant la charge de sécuriser la ville de Kinshasa y compris sa population et ses biens, le Commissaire divisionnaire adjoint Blaise Mbula Kilimbalimba, à sa prise de parole, a tenu à préciser à la presse que ces présumés criminels appartiennent à plusieurs bandes différentes opérant dans la ville province de Kinshasa et qu’à ce jour, ils sont accusés pour plusieurs forfaits notamment détention illégale d’armes, vols, kidnapping et meurtres.

« La plupart de ces gens-là ont été interpellés dans leurs bastions. Nous avons utilisés la pratique du corps à corps (self défense) et aucune arme n’a été utilisée pour traquer ces petits hommes », déclare-t-il. Il y a également des repris de justice, ceux qui sèment la terreur dans la ville de Kinshasa. Nous avons mis la main sur des Kulunas du camp Munganga, Boulevard triomphal, Kabinda, Il faut que N’sele soit calme», a lancé le patron de la police.

Blaise Mbula Kilimbalimba a profité de l’occasion pour rappeler aux chefs des troupes la mission qui leur incombe, qui est celle de sécuriser la population et ses biens. « Notre nom c’est la paix. Si vous faites l’inverse, je ne tolérerai jamais. Il y a eu accalmie depuis notre arrivée, mais depuis ces deux jours, il y’a des critiques comme quoi, la PCR n’arrive pas à temps à leurs postes pour réguler la circulation. Le phénomène Bureau 2 est de retour, ça, je n’accepte pas ».

Le patron de la police ville de Kinshasa qui tient à tout prix que la police nationale congolaise travaille avec professionnalisme, a démontré à ses troupes comment on peut procéder pour maintenir la sécurité chacun dans son secteur afin que la ville de Kinshasa, siège des institutions, puisse vivre dans la paix et la plus totale.

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!