Une enquête internationale pour briser le cycle de l’impunité des criminels de Kagame

image_printIMPRIMER

La résolution adoptée par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU prévoit la création d’une mission indépendante chargée d’enquêter sur les crimes commis dans l’Est de la RDC depuis janvier 2022.

Cette initiative vise à mettre fin à des décennies d’impunité dans une région ravagée par des conflits armés. Les violations documentées incluent des attaques contre des civils, des hôpitaux et des infrastructures humanitaires, ainsi que des violences sexuelles systématiques.

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, a souligné l’urgence de cette enquête, rappelant que « le pire est peut-être encore à venir » si aucune action décisive n’est prise. Plus de 70 organisations locales et internationales avaient appelé à la création d’un tel mécanisme, espérant qu’il contribuera à une paix durable dans la région.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Acacia Bandubola Mbongo et Crispin Mbadu inspectent les dégâts 

La Ministre d’État, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo et son collègue de l’urbanisme et Habitat Crispin Mbadu étaient le dimanche 06 Avril 2025 dans le district de la Tshangu victime des inondations. Arrivés sur place, les deux membres du…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa: Félix Tshisekedi annonce la tenue d’une réunion de crise afin de prévenir des nouvelles tragédies

Une réunion de crise présidée par le chef de l’État avec les membres du gouvernement central et provincial de Kinshasa, va bientôt se tenir à la suite des inondations ayant endeuillées la capitale. L’annonce a été faite ce lundi par Félix…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!