Une équipe d’experts internationaux en visite en Rdc du 20 novembre au 4 décembre 2024

image_printIMPRIMER

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a l’honneur d’annoncer la visite prochaine de Mme Marie-Thérèse Keita-Bocoum et M. Bessolé René Bagoro, respectivement Présidente et Membre de l’Equipe d’experts internationaux en République démocratique du Congo (RDC), prévue du 24 novembre au 4 décembre 2024.

Selon un communiqué de presse publié à cet effet, cette mission fait suite au renouvellement du mandat de l’équipe par le Conseil des droits de l’homme à travers la résolution 57/34 adoptée le 11 octobre dernier et a pour objet d’échanger avec les parties prenantes sur les recommandations du dernier rapport des experts (A/HRC/57/81) présenté lors du dialogue interactif renforcé. Cette mission permettra également de discuter des perspectives à venir et de la poursuite des appuis concrets de l’Equipe d’experts internationaux au Gouvernement notamment dans le domaine de la lutte contre l’impunité et la mise en œuvre d’un processus de justice transitionnelle.

Durant cette visite, l’Équipe d’experts à l’intention de rencontrer des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique, d’ONG internationales et nationales, des institutions nationales, de la société civile, du système des Nations unies et des personnalités concernées par le mandat.

Le HCDH exprime sa gratitude à la Mission d’observation permanente de la République Démocratique du Congo auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève pour avoir facilité l’organisation de cette visite

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre: Bruno Lemarquis condamne le silence face aux actes de violence contre des femmes et des filles 

Mbote, Jambo, Bonjour Aujourd’hui est un jour spécial. Le 25 novembre est le début des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. Malheureusement, selon les statistiques de 2023, toutes les 10 minutes, dans le monde, une femme est…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Kongo Central : “Le territoire de madimba, la route nationale N°16 dans un état piteux”, alerte la société civile 

Le pont Lukusu qui separe la cité de Ngeba et N’lemfu est en danger d’ailleurs déjà endommagé par des têtes d’érosion. En dehors de l’état pieux de ce pont, la situation de la route nationale N°16 pendant cette période pluvieuse est…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!