Une mission du FMI à Kinshasa pour assister le Gouvernement dans l’accélération de la mise en œuvre de l’Agenda 2030 en faveur des objectifs du Développement

image_printIMPRIMER

A  la demande du Ministre des Finances Nicolas Kazadi, une équipe de la mission du siège du Département des Finances Publiques du Fonds monétaire international (FMI) séjourne à Kinshasa depuis le 14 mars 2023.

Cette mission connait la participation des experts de services techniques du Gouvernement impliqués dans les questions du développement. Elle a pour but d’assister le Gouvernement de la Rdc dans l’accélération de la mise en œuvre de l’Agenda 2030 en faveur des objectifs du Développement.

Les travaux de cette mission portent sur l’estimation des besoins en dépenses requises pour éradiquer notamment l’extrême pauvreté au travers d’une éducation de qualité, une eau potable, un environnement assaini, une énergie propre et ce, à coût abordable.

Supervisée par le Comité de Pilotage et d’Orientation de la Réforme des Finances Publiques (COREF), ces travaux seront sanctionnés par la remise, aux instances gouvernementales, d’un rapport technique évoquant des points d’attention et présentant un éventail des recommandations aux fins d’un développement conséquent des secteurs névralgiques, à savoir l’éducation, la santé, l’eau, l’énergie et les routes.

L’aboutissement de la feuille de route qui s’ensuivra devrait donc améliorer la qualité des instruments de planification et de suivi stratégiques, dont la finalité est d’apporter, suivant le Plan National Stratégique de Développement (PNSD), des réponses plus structurées et adéquates aux défis de l’émergence du pays.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 9, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Hausses et baisses de l’inflation

Les récentes fluctuations des prix ont essentiellement traduit des chocs liés à l’énergie et à l’offre plutôt qu’une surchauffe macroéconomique. Lorsque l’inflation a commencé à augmenter en 2021, la plupart des décideurs et analystes ont prédit une hausse qui ne serait…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Payement des jetons de présence pour 262 experts: Nicolas Kazadi non concerné par les 28 millions $ versés par Sicomines à la Commission de révision du contrat sino-congolais ! 

Dabord les faits, rien que les faits : le 15 février 2023, l’IGF publie son rapport final sur les investigations menées par ses experts sur l’exécution du contrat sino-congolais par la Sicomines, contrat signé en 2008. La réaction de l’ambassade de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!