Urgent -Interclubs : TPM et Vclub reconduits, Lupopo écarté, Maniema fait son retour et Dcmp retient son souffle !

image_printIMPRIMER

Le comité de normalisation à coupé court. Après plusieurs supputations autour des équipes qui devraient représenter le pays aux compétitions interclubs de la Caf, le Conor s’est réuni ce samedi en toute urgence pour fixer l’opinion sportive.

 

Après avis et considération puis délibération, le Conor a dans une correspondance dont la copie est parvenue à le quotidien.cd décidé notamment, de l’annulation de la saison 2022-2023 qui a été déclarée blanche, ainsi, l’équipe dirigeante de la fédération congolais de football , a procédé à l’accumulation des points glanés par les équipes au championnat sur les 3 dernières saisons. Il ressort de cette accumulation que le TP Mazembe est en tête avec 256 points, suivi de V.Club244 , Maniema Union 3e avec 210 .

En conséquence, les 3 équipes sont donc qualifiées aux interclubs la saison prochaine et Dcmp pourra les rejoindre au cas où l’organisation de la coupe du Congo ne sera pas entérinée. Par ailleurs, la formation de Lupopo qui avait retrouvé l’Afrique 7 ans après et dont la prestation à la coupe de la confédération la saison dernière était au déçu de la côte connait une pilule amère et ne sera pas de la partie.

Ci-dessous la correspondance du comité de normalisation de la Fecofa.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!