L’USMA a été déclarée perdante sur tapis vert après son match non joué contre la RS Berkane en demi-finale aller de la Coupe de la CAF. La décision de la CAF est finalement tombée, ce mercredi 24 avril.
A l’issue de la réunion de la commission des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF), l’USM Alger a été déclarée perdante (3-0) sur tapis vert après son match non joué contre la RS Berkane (RSB), le dimanche 21 avril.
La demi-finale aller de la Coupe de la CAF, censée se tenir à 20 heures au Stade du 5 juillet, n’a finalement pas eu lieu après que les autorités algériennes ont confisqué les maillots habituels et officiels de la RSB.
Motif: la présence de la carte intégrale du Maroc, avec son Sahara, sur ledit maillot. La douane algérienne s’est empressée de confisquer le maillot des Berkanis dès leur arrivée à l’aéroport d’Alger Houari Boumédiène.
S’en suivirent une série d’intimidations et autres agressions durant tout le séjour des derniers représentants nationaux en compétitions continentales.
Le match retour est prévu le 28 avril au Stade municipal de Berkane, à partir de 20 heures.
Par Le360sport