USMA-RSB: les Algériens déclarés perdants (3-0) sur tapis vert

image_printIMPRIMER

L’USMA a été déclarée perdante sur tapis vert après son match non joué contre la RS Berkane en demi-finale aller de la Coupe de la CAF. La décision de la CAF est finalement tombée, ce mercredi 24 avril.

A l’issue de la réunion de la commission des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF), l’USM Alger a été déclarée perdante (3-0) sur tapis vert après son match non joué contre la RS Berkane (RSB), le dimanche 21 avril.

La demi-finale aller de la Coupe de la CAF, censée se tenir à 20 heures au Stade du 5 juillet, n’a finalement pas eu lieu après que les autorités algériennes ont confisqué les maillots habituels et officiels de la RSB.

Motif: la présence de la carte intégrale du Maroc, avec son Sahara, sur ledit maillot. La douane algérienne s’est empressée de confisquer le maillot des Berkanis dès leur arrivée à l’aéroport d’Alger Houari Boumédiène.

S’en suivirent une série d’intimidations et autres agressions durant tout le séjour des derniers représentants nationaux en compétitions continentales.

Le match retour est prévu le 28 avril au Stade municipal de Berkane, à partir de 20 heures.

Par Le360sport

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!