Uvira : Le lycée Moderne la Grâce a abrité la cérémonie de la commémoration de la journée internationale de l’écrivain africain

image_printIMPRIMER

A l’occasion de la journée internationale de l’écrivain africain célébrée le 07 novembre de chaque année, organisée par Marius Pataoli Trésor, producteur-animateur à la Radio notre dame du Tanganyika, avec l’appui des écrivains d’Uvira à l’occurrence de son Eminence Monsieur l’Evêque du diocèse d’Uvira, Sébastien Joseph Muyengo, Martin Nyongolo Luwawa, Mapenzi Manyebwa Coordonnateur, professeur Augustin Ramazani et tant d’autres personnes.

Avec comme thème : ” la fonction d’un écrivain est d’éduquer la société en l’aidant à corriger les abus en l’orientant au nom de la raison vers un avenir meilleur”.

Cette activité s’est tenue au lycée Moderne la Grâce autour d’élèves ayant déclamé leurs poèmes après avoir été formés sur la littérature et l’amour de la lecture.

Aimé Ambika pour le compte de la Vox Mundi Tv

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Vers la démolition de toutes les infrastructures érigées dans les zones non aedificandi

Ce mardi 15 avril 2025 à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a dirigé une réunion de crise sur les inondations. Des membres du gouvernement central et provincial ainsi que les autorités de la ville…

LIRE LA SUITE

Moïse Mupata accuse Olivier Kamitatu de poser les bases de la balkanisation du pays

Le débat sur l’avenir institutionnel de la République Démocratique du Congo (RDC) prend une nouvelle tournure avec les déclarations de Moïse Mupata, Président de la Ligue des Jeunes de l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Ce dernier accuse Olivier Kamitatu, directeur de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!