Vers l’organisation du Forum Crans Montana en Rdc

image_printIMPRIMER

Prenant la parole, la Ministre des Droits Humains a présenté la note d’information relative à l’organisation du Forum Crans Montana en République Démocratique du Congo.

Ce forum qui réunit des décideurs, des chefs d’État, des responsables d’organisations internationales, des représentants du secteur privé et de la société civile, est une organisation internationale fondée en 1986 dans le but de favoriser la coopération internationale, le dialogue et le développement durable.

Organiser ces assises à Kinshasa met en lumière plusieurs enjeux stratégiques liés au rôle croissant de l’Afrique dans le monde. Ce choix reflète l’importance accordée à notre pays comme acteur clé de l’Afrique centrale, notamment grâce à ses vastes ressources naturelles, son poids démographique et son potentiel économique.

Elle a souligné que ledit Forum vise également à renforcer les partenariats Sud-Sud, en mettant en avant les synergies entre les Etats africains pour aborder les défis communs, tels que la sécurité alimentaire, les infrastructures et l’intégration économique régionale.

De plus, il permet de promouvoir des leaders émergents du continent, en leur offrant une plateforme pour interagir avec des décideurs et des experts internationaux, stimulant ainsi l’innovation et la coopération au sein de la jeunesse africaine.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Vers la démolition de toutes les infrastructures érigées dans les zones non aedificandi

Ce mardi 15 avril 2025 à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a dirigé une réunion de crise sur les inondations. Des membres du gouvernement central et provincial ainsi que les autorités de la ville…

LIRE LA SUITE

Moïse Mupata accuse Olivier Kamitatu de poser les bases de la balkanisation du pays

Le débat sur l’avenir institutionnel de la République Démocratique du Congo (RDC) prend une nouvelle tournure avec les déclarations de Moïse Mupata, Président de la Ligue des Jeunes de l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Ce dernier accuse Olivier Kamitatu, directeur de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!