Vice-ministre de la Justice: Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre 

image_printIMPRIMER

Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce mardi 28 mars 2023 au terme d’une cérémonie de remise et reprise avec le vice-ministre de la Justice sortant, Amato Bayubasire Mirindi. Une cérémonie présidée par le secrétaire général intérimaire à la Justice, Willy Mutombo.

Le vice-ministre entrant, Thaddée Mambu Lau Mbemba, a commencé d’abord par remercier son prédécesseur Amato Bayubasire qui l’a précédé à ce poste pour la gestion et la responsabilité de la République qui lui ont été confiées. Tout en remerciant également le président de la République, Félix-Antoine TshisekediTshilombo, qui lui a fait confiance en le nommant vice-ministre.

« Je réitère le même vœu au président de l’Assemblée nationale, l’honorable Christophe Mboso Nkodia Mpwanga qui m’a également fait confiance en me présentant au Chef de l’Etat. Pour ça, je m’inscrirai dans cette même logique que mon prédécesseur qui a géré avec dévouement cette responsabilité qui lui a été confiée et ça sera toujours pour la cause de notre pays », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le vice-ministre sortant Amato Bayubasire a tenu à féliciter son successeur pour sa nomination et la confiance qui lui ont été faites par la haute hiérarchie. Il a remercié le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Premier ministre et Vital Kamerhe, président national de son parti pour la confiance qui lui a été accordée pendant deux ans comme membre du gouvernement.

« Quand je suis arrivé ici, ma première pensée était dirigée par la journée d’aujourd’hui. Il arrivera qu’un jour je veux quitter. Lorsqu’on prend les fonctions gouvernementales, il faut toujours penser au jour où l’on va quitter. C’est pour cela qu’il faut bien faire son boulot pour être en bon terme avec tout le monde. Je suis un élu et je veux aller reprendre mes fonctions à l’Assemblée nationale », a conclu Amato Bayubasire.

BM

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Budget de USD 18 milliards en 2025 ? Que sont devenus alors ceux de USD 16 milliards de 2023 reconduit en 2024 ? 

C’est la première épreuve pour le speaker national Vital Kamehre pour justifier son come-back ! Le 16 septembre 2024 – jour d’ouverture de la session parlementaire ordinaire courant jusque décembre prochain – Judith Suminwa Tuluka, Première ministre de la RDC, a…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Le programme inaugural de l’ambassade des États-Unis renforce les femmes entrepreneurs

La première Académie des femmes entrepreneurs (AWE) de l’ambassade américaine – un programme d’entrepreneuriat conçu pour aider les femmes à développer leur entreprise – a organisé un concours de présentation de programmes, au cours duquel 20 des meilleures femmes entrepreneurs congolaises…

LIRE LA SUITE

One thought on “Vice-ministre de la Justice: Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre 

  1. Félicitation au nouveau vice-ministre de la justice. Que le bon Dieu te protège, tout ce que tu va faire que Dieu sois au contrôle de ça, bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link