“Vodacom Congo (RDC) S.A participe à la Foire de la Formation Professionnelle de la RDC’’ 

image_printIMPRIMER

Vodacom Congo (RDC) S.A participe à la première édition de la Foire de la Formation Professionnelle, qui se tient dans la salle de plénière du PNMLS. Organisée par le Ministère de la Formation Professionnelle sous le haut patronage de Son Excellence Mme Judith Suminwa, Première Ministre de la RDC, cette édition se concentre sur le thème : “Formation Professionnelle : levier de développement du capital humain et de la croissance économique de la RDC.”

L’événement a été officiellement ouvert par le Vice-Premier Ministre de la Fonction Publique, Son Excellence Monsieur Jean-Pierre LIHAU représentant Madame la Première Ministre. Il a mis en lumière l’importance de la “Formation Professionnelle pour l’Assainissement et la Gestion des Déchets”, un enjeu crucial dans le contexte actuel.

Vodacom Congo (RDC) S.A, soucieuse de son rôle dans le développement durable, a réaffirmé son engagement à sensibiliser et à former les jeunes ainsi que les professionnels du secteur à l’assainissement et à la gestion des déchets, en réponse aux défis environnementaux mondiaux.

Kalé Kalemba, Directeur de la Régulation de Vodacom Congo (RDC) S.A, qui a pris la parole lors du panel, a déclaré :

« Nous croyons fermement que la formation est la clé pour construire un avenir durable. Participer à cette foire est une opportunité unique de renforcer nos partenariats avec les acteurs locaux et de sensibiliser aux enjeux environnementaux critiques. Ensemble, nous pouvons bâtir une RDC plus propre et plus verte. »

L’événement se déroulera sur trois jours. Vodacom Congo (RDC) S.A invite tous les acteurs intéressés à visiter son stand et à participer aux diverses activités programmées.

Pour plus d’informations, veuillez écrire à notre adresse de Relations Publiques : Relationspubliques@vodacom.cd

À propos de Vodacom Congo (RDC) S.A

Depuis plus de 22 ans, Vodacom Congo (RDC) S.A met sa technologie au service du développement socio-économique de la RDC, fournissant une large gamme de produits et services technologiques innovants. Grâce à sa politique de responsabilité sociale des entreprises, Vodacom Congo permet à ses abonnés d’accéder à des solutions contribuant à l’inclusion sociale et financière des Congolais. Pendant 22ans, Vodacom Congo a été un partenaire privilégié et constant dans le développement économique et social de la RDC.

Pionnier dans la transition énergétique du secteur des télécommunications, Vodacom Congo a entrepris plusieurs initiatives pour décarboniser ses opérations et fournir des solutions propres à l’ensemble de la population qu’il dessert :

Déploiement de près de 900 sites de connectivité rurale 100% solaire depuis 2013 ;

⁠Élimination de plus de 95% du papier dans les procédures administratives par la numérisation ;

⁠Mise en place d’une politique interne de transition énergétique et de réduction de son empreinte carbone ;

Adoption de véhicules 100% électriques dans sa flotte ;

Promotion du service financier M-Pesa comme outil de dématérialisation des paiements.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Égalité des chances : parité femmes-hommes et développement économique en Afrique subsaharienne

L’Afrique subsaharienne a accompli des progrès notables pour réduire les inégalités femmes-hommes ces vingt dernières années, mais des défis subsistent. Malgré l’amélioration de la participation au marché du travail et de la représentation politique, des écarts persistent dans les domaines de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
FMI : Entre réformes et grandes espérances

Les pays d’Afrique subsaharienne mettent en œuvre des réformes difficiles et indispensables pour rétablir la stabilité macroéconomique et, bien que les déséquilibres globaux aient commencé à se résorber, la situation est hétérogène. Les dirigeants sont confrontés à trois principaux obstacles. Premièrement,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!