Vodacom Congo s’allie à Kim Engineering pour soutenir l’innovation congolaise à travers Kim Box

image_printIMPRIMER

Vodacom Congo est fière d’annoncer son partenariat avec la startup KIM ENGINEERING, dans le cadre du lancement de la première installation test de KIM BOX, une innovation technologique destinée à révolutionner la gestion de l’électricité domestique.

KIM BOX, une logette intelligente conçue par cette startup, qui permet une gestion automatisée et à distance de l’électricité d’une maison via une application mobile intuitive. Ce système promet non seulement d’améliorer le confort des utilisateurs mais aussi de contribuer à une consommation d’énergie plus responsable et optimisée.

KIM BOX a été lance officiellement le 30 mars dernier, marquant ainsi une étape importante dans le développement technologique en Rdc et démontrant l’engagement de Vodacom à soutenir les innovations locales qui ont un impact positif sur la vie quotidienne des Congolais.

“Nous invitons les médias, les investisseurs et le public à se joindre à nous pour la présentation officielle de KIM BOX, où KIM ENGINEERING partagera sa vision et démontrera les capacités de cette technologie prometteuse”, a déclaré Mme Stéphanie Saidi, Directrice à.i de Vodacom Business. Cetait avant d’ajouter ceci: ” Nous avons été les premiers à croire en cette innovation de cette startup en lui accordant une connectivité fiable pour ces tests. Nous nous réjouissons de voir ce projet aboutir”.

Soulignons que Vodacom Congo est honoré de soutenir cette initiative majeure qui vient révolutionner le secteur de l’électricité en République Démocratique du Congo par la digitalisation de l’énergie, tout en sécurisant les familles et maisons. « Nous avons été ravis d’accompagner cette innovation qui se veut promoteur d’un avenir prospère et économique pour l’entrepreneuriat congolais », indique un communiqué de presse parvenu à la rédactio’ du journal “Le Quotidien “.

S’exprimant à cet effet, Mme Prisca Makila Biakong, la Directrice générale du startup et co-inventrice du projet a dit ceci: “à nos jours, il est inévitable de se passer de la technologie. Gardons nos esprits ouverts aux nouvelles technologies et repoussons les limites de ce qui est possible ».

À propos de Vodacom Congo

Depuis plus de 21 ans, Vodacom Congo utilise la technologie pour soutenir le développement socio-économique de la RDC, en fournissant une large gamme de services de communication, y compris la voix, la messagerie, l’Internet, la monnaie électronique et les services convergents à plus de 21 millions d’abonnés et d’entreprises depuis 2002. Grâce à sa politique de responsabilité sociale d’entreprise, Vodacom Congo a permis aux populations d’accéder aux solutions les plus appropriées et d’élargir l’inclusion sociale et financière. Ses principaux objectifs sont de contribuer au développement de la RDC, de réduire les disparités entre les régions et de désenclaver les territoires par une couverture réseau la plus large possible. Depuis 21 ans, Vodacom Congo est un partenaire privilégié et constant du développement économique et social de la RDC.

Pionnier de la transition énergétique dans le secteur des télécoms, Vodacom Congo a entrepris plusieurs initiatives pour décarboner ses opérations et fournir des solutions propres à l’ensemble de la population qu’elle dessert : Le déploiement de près de 900 sites de connectivité rurale 100% solaire depuis 2013 ; L’élimination de plus de 95% du papier dans ses procédures administratives grâce à la numérisation. La mise en place d’une politique interne de transition énergétique et de réduction de son empreinte carbone ; L’adoption de véhicules 100% électriques dans sa flotte ; La promotion du service financier M-Pesa comme outil de dématérialisation des paiements et de réduction de la pollution.

KIM ENGINEERING est une startup qui évolue dans les nouvelles technologies, conception électronique, digitale énergie, installation électrique. Sa vision est de révolutionner la RDC grâce aux nouvelles technologies. Sa mission, c’est de résoudre les problèmes de la société congolaise grâce aux nouvelles technologies.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!