La Févoco a bel et bien tenu son Assemblée Générale Ordinaire statutaire, le 4 octobre 2023 au siège du Comité Olympique Congolais, à la Gombe. Beaucoup des choses ont été dites pour l’avancement et le développement du volley-ball en RDC.
A l’issue de ces assises, la presse toujours à l’affût des nouvelles, a approché Christian Matata, président de la Févoco. Ce dernier a révélé que la Févoco vient de signer un partenariat avec la Fivb. La Fédération Internationale de Volley-ball va mettre un entraineur expérimenté en provenance du Brésil à la disposition de la RDC. Et là où c’est très intéressant, cet entraineur restera en RDC durant toute l’année.
Par ailleurs, M. Christian Matata confirme l’organisation à Kinshasa du 20 au 30 novembre 2023 de la 9ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions à Kinshasa jumelé à la 7è édition de la CAN junior U21. La Févoco travaille pour harmoniser avec le ministère des sports. A ce sujet, M. Christian précise que des invitations ont déjà été lancées au pays participants. Et tous ont répondu. Dans une semaine, tous ces pays vont envoyer la liste de leur délégation respective.
Antoin
e Bolia