Xi Jinping rencontre le président du parti Russie unie Dmitri Medvedev

image_printIMPRIMER

Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président chinois, a rencontré jeudi à Beijing le président du parti Russie unie, Dmitri Medvedev.

Depuis l’établissement des liens diplomatiques il y a 75 ans, la Chine et la Russie ont ouvert une nouvelle voie caractérisée par le respect mutuel, la coexistence harmonieuse et la coopération gagnant-gagnant entre grands pays et pays voisins, créant ainsi un modèle pour un nouveau type de relations internationales et pour les relations entre grands pays voisins, a déclaré M. Xi.

Selon lui, la Chine est prête à travailler avec la Russie pour renforcer la synergie des stratégies de développement, exploiter la dynamique intrinsèque de la coopération bilatérale et apporter continuellement des avantages aux deux pays et aux deux peuples.

La Chine et la Russie doivent renforcer la communication et la coordination au sein de cadres multilatéraux tels que les Nations unies (ONU), le mécanisme de coopération des BRICS et l’Organisation de coopération de Shanghai, soutenir fermement le système international avec l’ONU en son centre, et pratiquer un véritable multilatéralisme afin de rendre l’ordre international plus juste et équitable et de sauvegarder conjointement la stabilité stratégique mondiale ainsi que l’équité et la justice internationales, a affirmé M. Xi.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Chine prône un dialogue équitable, et non des menaces, pour résoudre le différend commercial avec les Etats-Unis

Les pressions et les menaces des Etats-Unis ne résoudront pas le différend commercial actuel entre la Chine et les Etats-Unis, a déclaré jeudi le ministère chinois du Commerce, appelant à un retour à un dialogue équitable. La porte-parole du ministère, He…

LIRE LA SUITE

Les membres de l’OCS invités à défendre le système commercial multilatéral centré sur l’OMC

Ling Jie, vice-ministre chinois du Commerce, a appelé jeudi les membres de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) à travailler ensemble pour soutenir le système commercial multilatéral, avec l’OMC en son cœur, et à fournir une certitude et un élan positif…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!