Zes de Maluku : Julien Paluku félicite la société Saphir Ceramics qui produit des carreaux et faïences made in Congo     

image_printIMPRIMER

La production des carreaux et faïences made in Congo par la société SAPHIR CERAMICS vient de démarrer dans la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku qui se métamorphose au jour le jour avec l’installation de nouvelles entreprises et les travaux d’aménagement.

En quelques semaines du lancement officiel de cette production par Président de la République, Félix Tshisekedi, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku a palpé ce jeudi cette production des carreaux et faïences made in Congo qui signe désormais le début de la renaissance de l’industrie congolaise.

Très satisfait du travail abattu pendant une période d’un an et trois mois, le ministre de l’Industrie a jeté des fleurs à la société SAPHIR CERAMICS qui accompagne le Président de République, Félix Tshisekedi et le Gouvernement Sama Lukonde dans la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation en réduisant ainsi la facture d’importation des matériaux de construction avec la création des richesses et d’emplois, a-t-il renchéri

« Je suis très heureux ce soir, nous sommes à Maluku, en Rdc. Ce projet de production des matériaux de construction nous l’avons commencé ici au mois de mai 2022. Une année et trois mois seulement, nous nous retrouvons ici à Maluku pour voir comment le projet a évolué. Je suis très heureux de constater que SAPHIR commence la production des matériaux de construction qui sont made in Congo », a témoigné Julien Paluku, qui pense que sa visite de ce jour, c’est en prévision de la visite du président de la République qui va venir lui-même lancer la production ici à Maluku pour signer le début de la renaissance de l’industrie congolaise.

Selon Julien Paluku, sa satisfaction est grande et félicite l’entreprise qui, à moins de deux ans, a réalisé ce projet important. « Les mots me manquent pour exprimer ma satisfaction. Le reste des mots de le dirais lors de l’inauguration », dit-il.

Signalons que les routes sont en train d’être construites au sein de la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku, un grand projet très salué par la population de Kinshasa qui vit la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Face aux difficultés financières pour son fonctionnement : Le CSAC frappe à la porte de l’inspection générale des finances 

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication, (CSAC) éprouve de sérieux problèmes de fonctionnement à cause des difficultés financières. Pas de régularité dans le paiement de ses frais de fonctionnement, pas d’outils de travail adéquat pour bien remplir sa…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Mausolée à la Place Echangeur: Patrice Emery Lumumba désacralisé et profané à Kinshasa 

La scène s’est déroulée, dans la nuit de lundi 18 novembre 2024 à mardi 19 novembre 2024, à la place de l’Echangeur dans la commune de Limete, à Kinshasa où se trouve le mausolée de héros national et tout premier et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!