Après leur brillant parcours en cette 58è édition de la Coupe du Congo de football, Céleste FC de Mbandaka, FC Tanganyika de Kalemie et FC Tshikas de Mbuji-Mayi jouent cet après-midi l’étape de ½ finale.
D’aucuns se demandent de quoi ces équipes ambitieuses seront-elles capables. Ayant réussi des exploits dignes d’éloges tout au long de cette compétition, à titre de rappel pour rafraichir la mémoire collective, FC Tanganyika (Kalemie) est tombeur du tenant du titre, DCMP/K et de l’OC Renaissance. Quant à Céleste FC, il a eu le culot d’écarter en ¼ de finale OC Bukavu Dawa : 3-1, un habitué des grandes compétitions nationales. DC Virunga de Goma et FC Tshikas de Mbuji-Mayi s’étaient neutralisés en ¼ de finale 0-0. Et aux tirs au but, DC Virunga s’était incliné 1-4. FC Tshikas a eu son visa et est qualifié pour jouer les ½ finale.
Quid alors des chances de ces équipes à l’étape de 1/2 finale. D’emblée, les combinaisons n’ont pas été clémentes pour ces trois équipes. D’un côté, Céleste FC et Tanganyika se croisent. Par conséquent, l’un va tomber au détriment de l’autre. Ils n’auront donc pas tous deux la possibilité d’atteindre la finale. Ce qui constitue un handicap très sérieux. Et de l’autre, FC Tshikas est mal tombé pour qu’il rencontre AS V. Club blessé dans son amour propre de n’avoir occupé que la 4è place à la Linafoot, va tout faire pour déverser sa bile sur cette modeste équipe et s’offrir le chemin de la finale.
A suivre ce mercredi 12/06/2024 au stade Tata Raphaël
13h00 : Céleste FC (Mbandaka) vs FC Tanganyika (Kalemie) :
15h00 : FC Tshikas (Mbuji-Mayi) vs AS V. Club (Kinshasa) :
De Bonsambo