8 mars 2023: Paul Nsapu salue les efforts consentis par Félix Tshisekedi pour la valorisation de la femme au sein des Institutions

image_printIMPRIMER

La Communauté tant nationale qu’internationale célèbre le 08 mars de chaque année la journée internationale de la femme. En République Démocratique du Congo, le thème national retenu pour 2023 est « le numérique, la paix et l’autonomisation » des femmes et des filles.

C’est dans cette optique que M. Paul Nsapu Mukulu, président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) salue les efforts consentis par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Thilombo, défenseur de la masculinité positive, pour la valorisation de la femme notamment au sein des Institutions de la République et dans les sphères de prise des décisions.
C’est dans cet ordre d’idées que la CNDH-RDC a voulu donner le ton, en respectant le principe de la parité dans la composition de son Bureau et en ce qui concerne la désignation des coordonnateurs de ses Sous-Commissions permanentes.
A en croire Paul Nsapu Mukulu, la femme congolaise représentant plus ou moins 51% de la population totale de la RDC et, constituant une force non négligeable, doit être accompagnée et impliquée dans le processus de paix et de son autonomisation en vue de la rendre plus performante dans ce monde où le numérique est associé dans tous les secteurs de la vie humaine.
Pour le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), il est donc temps que cesse toute forme de discrimination faite à l’égard de la femme ; et la CNDH-RDC ne ménagera aucun effort pour veiller à ce que la dignité et les droits de la femme soient respectés dans notre pays.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
« Education Plus » Une bouée de sauvetage pour les adolescentes au Bénin et en Afrique dans la lutte contre le VIH/SIDA

« Chaque semaine en Afrique subsaharienne, 3.100 filles contractent le VIH. Les inégalités croisées telles que : la discrimination, les privations, les mariages précoces et forcés, et les grossesses précoces ainsi que l’abandon scolaire, sont autant de facteurs qui mettent les…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Alerte à la peste des petits ruminants : Urgence vaccinale pour protéger les chèvres et moutons d’Idjwi 

L’inspecteur en charge de la pêche et élevage sur l’île d’Idjwi tire la sonnette d’alarme face à la propagation de la peste des petits ruminants qui décime les troupeaux depuis 2023. Une situation critique qui nécessite une intervention urgente. Barumvuana Bulambo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!