
Au nombre de ceux qui étaient reçu le vendredi 04 avril dans le cadre des consultations politiques initiées par le chef de l’état, figure aussi Bana kin, une association sans but lucratif regroupant en son sein, les kinoises et Kinois mieux les habitants de la capitale Congolaise. Cette délégation conduite par son président Godar Motemona a également partagé ses idées au chargé des consultations le professeur Eberande Cashmir pour la bonne marche du pays.
Les Teke Umbu, propriétaire coutumier de la ville Province de Kinshasa n’étaient pqs en reste. Ils ont sollicité la reconnaissance de son peuple dans la gestion de la rés publica, avant d’appeller tous les congolais à favoriser le vivre ensemble.
Les élus de Masisi, cette entité frappée de plein fouet par l’agression Rwandaise, propose la mise en place d’un gouvernement efficace pour retrouver durablement la solution à la crise sécuritaire au pays.
Toutes ces délégations ont exprimées ces préoccupations lors de la 9ème journée des consultations politiques initiées par le chef de l’État l’Etat et conduites par son conseil spécial en matière de sécurité le professeur Docteur Eberande Kolongele
Mboshi