Loi sur le logement de la RPDC

image_printIMPRIMER

En RPDC, la vie heureuse du peuple coréen est aussi garantie par la loi sur le logement.

La loi sur le logement de la RPDC adoptée en janvier 2009 stipule que la résolution satisfaisante par l’Etat du problème de logement de la population relève de l’exigence intrinsèque du régime socialiste.

Ces quelques dernières années, la RPDC a construit de nombreux logements modernes.

Rien que l’année dernière, la capitale Pyongyang a vu s’ériger la cité de Songhwa avec des gratte-ciel et immeubles d’habitation à nombreux étages de formes particulières et harmonieusement disposés et le quartier résidentiel en terrasses au bord de la rivière Pothong destiné aux travailleurs laborieux, notamment novateurs du travail et personnes méritantes ; et des villages ruraux dans les villes et arrondissements du pays assistent au déménagement des travailleurs agricoles dans de neuves habitations.

Cette réalité témoigne de la valeur et de la vitalité de cette loi.

La loi précise la construction de logements urbains et ruraux et leur distribution à la population aux frais de l’Etat ainsi que les problèmes posés par l’application de l’esprit de dévouement au peuple dans la répartition de maisons d’habitation.

Selon le principe de distribution de logements, le privilège est donné aux héros, aux vétérans de guerre, aux anciens militaires blessés, aux officiers démobilisés, aux professeurs, aux scientifiques et techniciens, aux personnes méritantes, aux novateurs du travail et aux familles des enfants triplés et de nombreux enfants, ainsi qu’aux ouvriers qui travaillent dans les secteurs pénibles et difficiles. Surtout, des logements seront obligatoirement affectés aux personnes qui ont perdu leurs logis par suite des calamités naturelles.

Ces quelques dernières années, en RPDC, des inondations, de grandes pluies et des typhons ont successivement frappé ses plusieurs régions, notamment la province du Hwanghae du Nord, celle du Hwanghae du Sud, celle du Phyong-an du Sud. Le Parti du travail de Corée (PTC) et le gouvernement de la RPDC, pour sauver au plus tôt les sinistrés de leur malheur, se sont proposé comme projet de construction prioritaire de construire des logements destinés à ces derniers malheureux. Et ils ont mobilisé les effectifs de l’État pour construire dans les meilleurs délais de nouvelles cités habitations à la disposition de ceux-ci.

La loi sur le logement spécifie également que des plans de construction de logements qui ne conviennent pas à la norme fixée, ceux qui ne tiennent pas compte du confort, de la sécurité, de la santé et de l’hygiène et ceux architecturaux identiques sont voués au refus.

Toujours invariable est la politique du PTC de satisfaire suffisamment les besoins culturels et esthétiques croissants de sa population en construisant sans cesse des cités, villages et groupes architecturaux neufs qui soient à la hauteur de la civilisation de l’époque.

Cette année aussi, le PTC, après avoir proposé comme tâche de la politique d’importance primordiale la construction de logements, a déployé son ambitieux projet de s’investir davantage dans la construction dans la capitale et les campagnes, entreprise la plus favorite du peuple.

Puisqu’elle dispose des lois au service du peuple et bénéficie de la politique judicieuse du PTC qui travaille à les appliquer au mieux, la RPDC voit ses habitants jouir d’une vie plus civilisée et plus aisée.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 8 minutes Read
Affaire Jacky Ndala : nous devons, indistinctement, en avoir plutôt honte !

Il n’y a rien à défendre, rien à justifier lorsqu’une société atteint un tel niveau d’animalité… Impossible de rester silencieux lorsqu’on se retrouve devant le cas de sodomie d’abord révélé avec force détails par Denise Mukendi, ensuite confirmé par la victime…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UNFPA s’aligne aux côtés du Gouvernement Suminwa pour la mise en œuvre des priorités du développement

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) exprime sa volonté d’accompagner la vision du Gouvernement Suminwa dans la mise en œuvre des initiatives socioéconomiques afin d’améliorer les conditions de vie de la population congolaise. Une position affichée le jeudi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!