Actions menées par la Mutuelle des Dirigeants de Judo de Kinshasa

image_printIMPRIMER

A l’actif de la Mutuelle des Dirigeants de Judo de Kinshasa ‘’M.D.J.K’’, l’on dénombre plusieurs actions à impact visible.

La MDJK a apporté secours à 100 % aux soins de santé du secrétaire exécutif de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Est ‘’Eujk-Est’’, ‘’Des AS’’. Malheureusement, c’était contre la volonté divine. Le seigneur a rappelé à lui son serviteur. A la mort de ce dernier, la MDJK avait pris totalement en charge ses obsèques (achat du cercueil, corbillard, cimetière etc).

Il faudra retenir que la MDJK a apporté concours aux obsèques des judokas ci-après :

-Gd Me Mvambanu ‘’Chiku’’

-Me Elim Tozo

-Me Bongwanzi ‘’Fusco’’.

En outre, la MDJK était présente et a apporté assistance aux obsèques de Me Samuzu ‘’Tchetche’’ en remettant une enveloppe à la veuve. L’on a revu la MDJK aux obsèques de Me Bob Ngoy. Là également elle a remis quelque chose à la veuve.

Signalons que les activités de la MDJK s’étaient par la suite refroidies suite aux désintéressements de certains dirigeants. En tant qu’initiateur de la mutuelle, Me Aliwu s’est évertué à faire revivre celle-ci. Bon nombre des dirigeants ont accepté de lui prêter main forte. Des Haut gradés se sont manifestés. Il s’agit de :

-Me Day Lukembeso

-Me Matondo Ndombolosi Matis

-Me Lihonge Mo Lihele

-Me Lungikama Sobin

Ces hauts gradés ont déjà commencé à contribuer pour aider la mutuelle à renflouer ses caisses. Aujourd’hui, point de doute possible. La MDJK est belle et bien de retour dans l’arène. A titre illustratif, elle s’est illustrée positivement aux obsèques du Grand Me Nzuzi Nguidi ‘’Chaolin’’. Sans la présence des sportifs, on ne sait pas ce qui devrait advenir des obsèques du précité puisque sa famille était dépourvue des moyens. D’où, il a fallu plus d’un mois pour que ce grand Me de Tai Jitsu soit enterré.

Par ailleurs, ayant reçu la demande de la veuve de Me Samuzu Tchetche et Me Bob Ngoy, la MDJK envisage de faire quelque chose pour la scolarité des enfants de ces deux maitres.

Pour Me Aliwu, le bienfondé de l’existence de la MDJK pour mieux le démontrer, il se réfère au passé en faisant allusion à feu Me Diomi Ndongala. Ce dernier avait créé l’Union  Sport de combat du Congo pour être comme un syndicat des sportifs. Dommage, note-t-il, ce dernier n’avait pas été soutenu. La MDJK fait appel aux gens de bonne volonté et surtout ceux qui font partie de la fédération. Ils sont des produits de la ville de Kinshasa. Avec le concours de tous, cette structure ira loin. L’appel est donc lancé à tous ceux qui aiment le judo d’apporter leur pierre à l’édifice de cette structure. L’objectif est clair, bannir la pauvreté grâce à l’entraide et l’assistance d’un dirigeant de judo qui est dans le besoin. La MDJK fait appel aux dirigeants des clubs qui veulent adhérer, de venir la rejoindre. Le faisant, ça va aussi aider leurs clubs.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Portrait: Dorcas Kapinga, la meilleure cycliste actuel de Kinshasa

Fille de Kapinga Germaine et de Pemba Panzu Fifi, Dorcas Kapinga, née à Kinshasa, le 25/11/2006, passe actuellement comme la meilleure cycliste de Kinshasa. Carrière Dorcas Kapinga débute la pratique du cyclisme en 2020 toute seule à Boma, province de Kongo…

LIRE LA SUITE

Cyclisme: La 2è étape du Challenge VTT Doré reportée le 11 mai , Ce dimanche 13 avril sur le Boulevard Tshatshi sera courue la 2è course d’entrainement 

Comme le savent les amoureux du cyclisme kinois, la Ligue Provinciale de Cyclisme de Kinshasa ‘’Liprocykin’’ a décidé d’élargir son public en proposant un nouveau ‘’produit’’ qui est le VTT (Vélo Tout Terrain). La Liprocykin organise présentement un Grand Challenge de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!