Athlétisme : En prévision des 24è championnats nationaux , La Lidakin va boucler avec le camp d’entrainement chaque dimanche au SM 

0

Les 24è championnats nationaux d’athlétisme seront organisés par la Fédération d’Athlétisme du Congo ‘’FEACO’’ du 24 au 26 octobre 2025au stade des martyrs, à Kinshasa.

A cet effet, les athlètes sélectionnés de Kinshasa ont eu un camp d’entrainement chaque dimanche au terrain annexe du stade des martyrs de 7h00 à 9h00. C’était notamment le Dimanche 28/09/2025,Dimanche 5/10/2025, le Dimanche 12/10/2025 et ils vont boucler ce Dimanche 19/10/2025.

Livrant l’état de lieu des préparatifs au niveau de la Ligue d’Athlétisme de Kinshasa ‘’Lidakin’’, Jules Bonyafala (1er V/P) de la Lidakin s’est exprimé en ces termes : ‘’La Lidakin’’ représentée par son président prince Nyampala, son vice-président Jules Bonyafala ainsi que toute l’équipe du comité de la ligue, le secrétaire provincial Dieudonné Lomboto et les autres, est en train d’accomplir un bon boulot.

Il en est de même du côté du DT Bonzemba et son adjoint Mukwa abattent du bon travail d’encadrement des athletes qui vont représenter la ville de Kinshasa aux 24è championnats nationaux. Tout se passe bien et les athletes de Kinshasa sont prêts pour ces championnats. Et nous tournons vers le Gouverneur de Kinshasa Daniel Bumba que nous invitons à continuer à soutenir l’athlétisme comme il le fait comme toujours. Et pour cette 24è édition, qu’il soutient les athletes de Kinshasa qui vont représenter la ville de Kinshasa. Je profite de l’occasion pour encourager tous les athlètes qui proviendront de toutes les provinces du pays pour que ces championnats soient vraiment une fête d’athlétisme. Lors de 9è jeux de la francophonie j’avais constaté que tout s’est bien passé. Et je voudrais que pour ces championnats nationaux, tout se passe bien. Les athlètes de Kinshasa seront internés la semaine prochaine’’.

De Bonsambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *