A Butembo : Ouverture du Forum de connexion commerciale Rdc-Ouganda 

0

La ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu abrite depuis ce vendredi 17 octobre 2025, les assises du Forum de connexion commerciale entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda. Plus de 80 chefs d’entreprises ougandaises prennent part à ces travaux de deux jours qui ont été officiellement lancés par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Major Kakule Somo Evariste, représentant du ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya.

La délégation ougandaise est conduite par l’ambassadeur de l’Ouganda en RDC, Farid Kaliisa. S’adressant aux participants, ce dernier a déclaré que ce forum va largement contribuer au développement des deux pays qui font face aux défis communs. Entre autres, l’élimination des mesures fiscales, la modernisation des infrastructures frontalières et la suppression des barrières illégales du côté congolais. À l’occasion, le diplomate ougandais accrédité en RDC, a réaffirmé la volonté du Gouvernement Ougandais de soutenir la RDC dans la résolution de ses problèmes d’ordre sécuritaire.

Dans son discours prononcé au nom du Ministre du Commerce Extérieur, le Gouverneur du Nord-Kivu a rassuré les entrepreneurs congolais et ougandais de la détermination du Gouvernement de la RDC dans la facilitation de leurs échanges commerciaux. Il a démontré que ce rendez-vous d’affaires est une opportunité offerte aux deux pays de consolider leur coopération économique et commerciale.

Le forum de connexion commerciale RDC-Ouganda se tient sous le thème, « renforcement des liens commerciaux pour la transformation socioéconomique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *